Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Mathilde Fontez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Internet transforme-t-il notre cerveau ? / Mathilde Fontez in Science & vie junior. Dossier hors série, 123 (05/2017)
[article]
Titre : Internet transforme-t-il notre cerveau ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Fontez, Auteur ; Sylvie Redon-Clauzard, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.88-95 Langues : Français Catégories : 2210 processus cognitif:processus cognitif
3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetRésumé : Présentation de l’impact d’Internet sur le fonctionnement de notre cerveau : le temps passé sur le Web en France ; les expériences permettant d’apprécier l’activation du cortex et les effets de l’utilisation quotidienne des ordinateurs sur nos capacités cognitives ; les nouveaux enjeux de la lecture à l’écran ; les effets d'Internet sur la mémoire, la concentration, l'attention, l'acquisition de connaissances, le sommeil, la créativité et sur notre dépendance à l’outil. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Science & vie junior. Dossier hors série > 123 (05/2017) . - p.88-95[article] Internet transforme-t-il notre cerveau ? [texte imprimé] / Mathilde Fontez, Auteur ; Sylvie Redon-Clauzard, Auteur . - 2017 . - p.88-95.
Langues : Français
in Science & vie junior. Dossier hors série > 123 (05/2017) . - p.88-95
Catégories : 2210 processus cognitif:processus cognitif
3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:InternetRésumé : Présentation de l’impact d’Internet sur le fonctionnement de notre cerveau : le temps passé sur le Web en France ; les expériences permettant d’apprécier l’activation du cortex et les effets de l’utilisation quotidienne des ordinateurs sur nos capacités cognitives ; les nouveaux enjeux de la lecture à l’écran ; les effets d'Internet sur la mémoire, la concentration, l'attention, l'acquisition de connaissances, le sommeil, la créativité et sur notre dépendance à l’outil. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique