Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
> 2110 évaluation dans l'enseignement > résultat scolaire
résultat scolaireSynonyme(s)efficacité scolaire ;performance scolaire succès scolaire |
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : 1 jour, 1 question. Est-ce-que c'est vrai que les filles sont meilleures à l'école ? Type de document : document électronique Auteurs : Jacques Azam, Monteur Importance : 1 vidéo : 1 min 42 s Langues : Français Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire
2130 orientation - formation:information et orientation:orientation scolaire
2315 structures sociales:organisation sociale:organisation familiale:famille:enfant : famille:filleRésumé : Le point sur les performances scolaires des filles : de meilleurs résultats scolaires que les garçons ; l'impact des représentations de certains métiers sur le choix d'orientation. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/est-ce-que-c-est-vrai-que-les-fi [...] 1 jour, 1 question. Est-ce-que c'est vrai que les filles sont meilleures à l'école ? [document électronique] / Jacques Azam, Monteur . - [s.d.] . - 1 vidéo : 1 min 42 s.
Langues : Français
Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire
2130 orientation - formation:information et orientation:orientation scolaire
2315 structures sociales:organisation sociale:organisation familiale:famille:enfant : famille:filleRésumé : Le point sur les performances scolaires des filles : de meilleurs résultats scolaires que les garçons ; l'impact des représentations de certains métiers sur le choix d'orientation. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/est-ce-que-c-est-vrai-que-les-fi [...] Le baccalauréat avec webcam et tablette n'est pas pour demain / Mattea Battaglia in Les Chemins de la Mémoire, 21589 (17/06/2014)
[article]
Titre : Le baccalauréat avec webcam et tablette n'est pas pour demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Mattea Battaglia, Auteur ; Angèle Guicharnaud, Auteur ; Maryline Baumard Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.7 Langues : Français Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:baccalauréat général
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire
2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:représentation sociale:mentalité collectiveMots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Dossier consacré à l'évolution du baccalauréat en France. Les changements depuis l'introduction du numérique ; les perspectives d'évolution du diplôme, par l'historien Claude Lelièvre, dans le cadre du développement du numérique à l'école. Analyse des enjeux liés à une réforme du bac en France : le coût du bac par élève, le taux de réussite et la qualité certificative du diplôme, les capacités et les compétences évaluées, les critères de recrutement des écoles supérieures, l'attachement de la société française à ce diplôme considéré comme un rite de passage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Les Chemins de la Mémoire > 21589 (17/06/2014) . - p.7[article] Le baccalauréat avec webcam et tablette n'est pas pour demain [texte imprimé] / Mattea Battaglia, Auteur ; Angèle Guicharnaud, Auteur ; Maryline Baumard . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.7.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21589 (17/06/2014) . - p.7
Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:diplôme:baccalauréat général
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire
2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:représentation sociale:mentalité collectiveMots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Dossier consacré à l'évolution du baccalauréat en France. Les changements depuis l'introduction du numérique ; les perspectives d'évolution du diplôme, par l'historien Claude Lelièvre, dans le cadre du développement du numérique à l'école. Analyse des enjeux liés à une réforme du bac en France : le coût du bac par élève, le taux de réussite et la qualité certificative du diplôme, les capacités et les compétences évaluées, les critères de recrutement des écoles supérieures, l'attachement de la société française à ce diplôme considéré comme un rite de passage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "En France, l'enseignement n'est pas pertinent" / Andreas Schleicher in Les Chemins de la Mémoire, 21653 (30/08/2014)
[article]
Titre : "En France, l'enseignement n'est pas pertinent" Type de document : texte imprimé Auteurs : Andreas Schleicher, Personne interviewée ; Maryline Baumard, Intervieweur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.6 Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaireMots-clés : FOAD (formation ouverte et à distance) Résumé : Dossier consacré à l'école en France. Entretien avec Andreas Schleicher, directeur de l'éducation de l'OCDE : son avis sur les réformes menées en Allemagne et en Italie par des femmes ministre de l'Education, sur les causes des mauvais résultats de la France dans les classements internationaux, ses idées et ses conseils pour améliorer la situation de l'école, le travail et la posture des enseignants. Témoignage de professeurs des écoles et de collège, expérimentateurs avec leurs élèves, des cours de mathématiques en ligne de la Khan Academy. Accès gratuit pour tous dès septembre 2014 de cours en français. Effet positif pour les élèves : résultats d'une évaluation menée au Cameroun. Encadré : des cours en ligne ouverts à tous d'apprentissage du codage informatique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
in Les Chemins de la Mémoire > 21653 (30/08/2014) . - p.6[article] "En France, l'enseignement n'est pas pertinent" [texte imprimé] / Andreas Schleicher, Personne interviewée ; Maryline Baumard, Intervieweur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.6.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21653 (30/08/2014) . - p.6
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:système éducatif
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaireMots-clés : FOAD (formation ouverte et à distance) Résumé : Dossier consacré à l'école en France. Entretien avec Andreas Schleicher, directeur de l'éducation de l'OCDE : son avis sur les réformes menées en Allemagne et en Italie par des femmes ministre de l'Education, sur les causes des mauvais résultats de la France dans les classements internationaux, ses idées et ses conseils pour améliorer la situation de l'école, le travail et la posture des enseignants. Témoignage de professeurs des écoles et de collège, expérimentateurs avec leurs élèves, des cours de mathématiques en ligne de la Khan Academy. Accès gratuit pour tous dès septembre 2014 de cours en français. Effet positif pour les élèves : résultats d'une évaluation menée au Cameroun. Encadré : des cours en ligne ouverts à tous d'apprentissage du codage informatique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage La prise en charge de l'hétérogénéité des élèves au collège et au lycée : rôle des corps d'inspection et des chefs d'établissement
Titre : La prise en charge de l'hétérogénéité des élèves au collège et au lycée : rôle des corps d'inspection et des chefs d'établissement Type de document : texte imprimé Editeur : Ministère de l'éducation nationale. Direction de l'enseignement scolaire Année de publication : 2000 Importance : 39 p. Langues : Français Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élèveMots-clés : personnel de l'éducation Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Séminaire du 6, 7 et 8 mars 2000 sur le rôle des corps d'inspection et des chefs d'établissement en matière de prise en charge de l'hétérogénéité des élèves au collège et au lycée. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire/Document officiel/Document pédagogique La prise en charge de l'hétérogénéité des élèves au collège et au lycée : rôle des corps d'inspection et des chefs d'établissement [texte imprimé] . - [S.l.] : Ministère de l'éducation nationale. Direction de l'enseignement scolaire, 2000 . - 39 p.
Langues : Français
Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élèveMots-clés : personnel de l'éducation Index. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Séminaire du 6, 7 et 8 mars 2000 sur le rôle des corps d'inspection et des chefs d'établissement en matière de prise en charge de l'hétérogénéité des élèves au collège et au lycée. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire/Document officiel/Document pédagogique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001034 371.3 PRI Brochure Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Rien ne va plus à l'école. Peut-on enseigner les mathématiques à tous ? / Emma Paoli in Les Chemins de la Mémoire, 21477 (05/02/2014)
[article]
Titre : Rien ne va plus à l'école. Peut-on enseigner les mathématiques à tous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emma Paoli, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.9 Langues : Français Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire Mots-clés : évaluation internationale (enseignement)/enseignement des mathématiques Résumé : Dossier sur l'innumérisme en France. Constat de la baisse du niveau moyen des élèves français en mathématiques entre 2003 et 2013, selon l'enquête PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves). Question de l'enseignement des mathématiques à l'ensemble des élèves. Point de vue du mathématicien Jean-Pierre Kahane sur la transmission des mathématiques aux élèves et les moyens à mettre en place pour une meilleure compréhension. Avis d'enseignants utilisant la "méthode de Singapour", valorisant la manipulation pour une meilleure compréhension des concepts. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
in Les Chemins de la Mémoire > 21477 (05/02/2014) . - p.9[article] Rien ne va plus à l'école. Peut-on enseigner les mathématiques à tous ? [texte imprimé] / Emma Paoli, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.9.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21477 (05/02/2014) . - p.9
Catégories : 2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire Mots-clés : évaluation internationale (enseignement)/enseignement des mathématiques Résumé : Dossier sur l'innumérisme en France. Constat de la baisse du niveau moyen des élèves français en mathématiques entre 2003 et 2013, selon l'enquête PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves). Question de l'enseignement des mathématiques à l'ensemble des élèves. Point de vue du mathématicien Jean-Pierre Kahane sur la transmission des mathématiques aux élèves et les moyens à mettre en place pour une meilleure compréhension. Avis d'enseignants utilisant la "méthode de Singapour", valorisant la manipulation pour une meilleure compréhension des concepts. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage