[article] Titre : | Les Fables de La Fontaine : un genre en liberté | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Claire Sani, Auteur ; Miguel Degoulet, Auteur | Editeur : | Paris : Nathan | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p.19-31 | Langues : | Français | Catégories : | 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:fable
| Mots-clés : | La Fontaine, Jean de : 1621-1695 | Résumé : | Séquence sur l'étude des Fables de Jean de La Fontaine. Le contexte politique dans les dédicaces des recueils. Les enjeux de la préface : lecture analytique mettant en avant les éléments de l'apologue. Le récit et la moralité, implication du lecteur, sens des moralités. Encadré : préface des Fables de La Fontaine. Corpus de textes. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique | Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres | Niveau : | Classe de 2de/lycée/Secondaire | in NRP. Lettres lycée > 043 (01/2011) . - p.19-31
[article] Les Fables de La Fontaine : un genre en liberté [texte imprimé] / Claire Sani, Auteur ; Miguel Degoulet, Auteur . - Paris : Nathan, 2011 . - p.19-31. Langues : Français in NRP. Lettres lycée > 043 (01/2011) . - p.19-31 Catégories : | 4005 arts et littérature:art:littérature:genre littéraire:fable
| Mots-clés : | La Fontaine, Jean de : 1621-1695 | Résumé : | Séquence sur l'étude des Fables de Jean de La Fontaine. Le contexte politique dans les dédicaces des recueils. Les enjeux de la préface : lecture analytique mettant en avant les éléments de l'apologue. Le récit et la moralité, implication du lecteur, sens des moralités. Encadré : préface des Fables de La Fontaine. Corpus de textes. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique | Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres | Niveau : | Classe de 2de/lycée/Secondaire |
|