Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > programme d'enseignement > séquence d'enseignement
séquence d'enseignementSynonyme(s)séquence pédagogiqueVoir aussi |
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Analyser un film de fiction / Sandrine Leturcq in Inter CDI (Etampes), 265 (01/2017)
[article]
Titre : Analyser un film de fiction Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:séquence d'enseignement
5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistique:oeuvre cinématographiqueRésumé : Fiche pédagogique destinée aux élèves sur l'analyse d'un film de fiction : présentation technique, éléments d'analyse du contenu, analyse d'une séquence, rédaction d'une critique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Inter CDI (Etampes) > 265 (01/2017) . - p.23-24[article] Analyser un film de fiction [texte imprimé] / Sandrine Leturcq, Auteur . - 2017 . - p.23-24.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 265 (01/2017) . - p.23-24
Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:séquence d'enseignement
5025 culture - loisirs - tourisme:culture:patrimoine culturel:oeuvre artistique:oeuvre cinématographiqueRésumé : Fiche pédagogique destinée aux élèves sur l'analyse d'un film de fiction : présentation technique, éléments d'analyse du contenu, analyse d'une séquence, rédaction d'une critique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : La laïcité en questions : La laïcité ennemie des religions ? Type de document : document électronique Auteurs : Pascale Hellégouarc'h Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:principe d'éducation:laïcité
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:séquence d'enseignement
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1870-1945:1870-1914:séparation de l'Eglise et de l'EtatRésumé : Parcours pédagogique consacré à l'histoire des relations entre pouvoir politique et pouvoir religieux : étude iconographique ; exploration de textes de référence ; réflexion ; piste d'exploitation en classe. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://classes.bnf.fr/laicite/pedago/01.htm La laïcité en questions : La laïcité ennemie des religions ? [document électronique] / Pascale Hellégouarc'h . - [s.d.].
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:principe d'éducation:laïcité
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:séquence d'enseignement
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1870-1945:1870-1914:séparation de l'Eglise et de l'EtatRésumé : Parcours pédagogique consacré à l'histoire des relations entre pouvoir politique et pouvoir religieux : étude iconographique ; exploration de textes de référence ; réflexion ; piste d'exploitation en classe. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://classes.bnf.fr/laicite/pedago/01.htm
Titre : La laïcité en questions : Peut-on rire de tout ? Type de document : document électronique Auteurs : Pascale Hellégouarc'h Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:principe d'éducation:laïcité
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:séquence d'enseignement
2905 philosophie:question philosophique:rireRésumé : Parcours pédagogique autour de la question "Peut-on rire de tout ?" et du rôle du rire dans le développement de la pensée critique : étude iconographique ; exploration de textes de référence ; réflexion à partir du "Réquisitoire contre Jean-Marie Le Pen", de Pierre Desproges, diffusé dans l'émission radiophonique Le Tribunal des Flagrants délires sur France Inter ; piste d'exploitation en classe. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://classes.bnf.fr/laicite/pedago/03.htm La laïcité en questions : Peut-on rire de tout ? [document électronique] / Pascale Hellégouarc'h . - [s.d.].
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:principe d'éducation:laïcité
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:séquence d'enseignement
2905 philosophie:question philosophique:rireRésumé : Parcours pédagogique autour de la question "Peut-on rire de tout ?" et du rôle du rire dans le développement de la pensée critique : étude iconographique ; exploration de textes de référence ; réflexion à partir du "Réquisitoire contre Jean-Marie Le Pen", de Pierre Desproges, diffusé dans l'émission radiophonique Le Tribunal des Flagrants délires sur France Inter ; piste d'exploitation en classe. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://classes.bnf.fr/laicite/pedago/03.htm
Titre : La laïcité en questions : Y a-t-il des limites à la liberté d'expression ? Type de document : document électronique Auteurs : Pascale Hellégouarc'h Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:principe d'éducation:laïcité
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:séquence d'enseignement
2735 droits de l'homme:droits de l'homme:droits civiques:liberté d'expressionRésumé : Parcours pédagogique consacré à la liberté d'expression et ses limites : étude iconographique ; exploration de textes de référence ; réflexion ; piste d'exploitation en classe sur le thème du harcèlement sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://classes.bnf.fr/laicite/pedago/02.htm La laïcité en questions : Y a-t-il des limites à la liberté d'expression ? [document électronique] / Pascale Hellégouarc'h . - [s.d.].
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:éducation:principe d'éducation:laïcité
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:séquence d'enseignement
2735 droits de l'homme:droits de l'homme:droits civiques:liberté d'expressionRésumé : Parcours pédagogique consacré à la liberté d'expression et ses limites : étude iconographique ; exploration de textes de référence ; réflexion ; piste d'exploitation en classe sur le thème du harcèlement sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://classes.bnf.fr/laicite/pedago/02.htm Sur les traces de Sherlock Holmes / Aline Claudeau in NRP. Lettres collège, 654 (09/2017)
[article]
Titre : Sur les traces de Sherlock Holmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Claudeau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.14 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:séquence d'enseignement
4005 arts et littérature:art:thématique des genres:policier : genreRésumé : Proposition d'une activité pédagogique, associant professeur de lettres et professeur documentaliste, autour de l'écriture d'un récit policier : la lecture de nouvelles policières et la découverte des caractéristiques du récit policier, les contraintes d'écriture proposées aux élèves, les recherches documentaires sur la ville de Londres pour permettre aux élèves de donner à leur récit un cadre géographique cohérent. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in NRP. Lettres collège > 654 (09/2017) . - p.14[article] Sur les traces de Sherlock Holmes [texte imprimé] / Aline Claudeau, Auteur . - 2017 . - p.14.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 654 (09/2017) . - p.14
Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement:séquence d'enseignement
4005 arts et littérature:art:thématique des genres:policier : genreRésumé : Proposition d'une activité pédagogique, associant professeur de lettres et professeur documentaliste, autour de l'écriture d'un récit policier : la lecture de nouvelles policières et la découverte des caractéristiques du récit policier, les contraintes d'écriture proposées aux élèves, les recherches documentaires sur la ville de Londres pour permettre aux élèves de donner à leur récit un cadre géographique cohérent. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique