Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
10 questions sur... l'accueil des enfants réfugiés / Nathalie Janssens in En cours (Paris), 001 (04/2016)
[article]
Titre : 10 questions sur... l'accueil des enfants réfugiés Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Janssens, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:école alternative
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement
2315 structures sociales:structure sociale:groupe social:migrant:réfugiéRésumé : Témoignage d'une professeure des écoles retraitée, enseignante bénévole à l'école laïque du Chemin des Dunes, près du camp de migrants de Calais, destinée aux enfants de migrants. Organisation et projet pédagogique de cet établissement alternatif ; origine géographique des jeunes ; connaissances et compétences transmises : socialisation et communication. Apport de l'école aux jeunes et aux enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in En cours (Paris) > 001 (04/2016) . - p.20-21[article] 10 questions sur... l'accueil des enfants réfugiés [texte imprimé] / Nathalie Janssens, Auteur . - 2016 . - p.20-21.
Langues : Français
in En cours (Paris) > 001 (04/2016) . - p.20-21
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:école alternative
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement
2315 structures sociales:structure sociale:groupe social:migrant:réfugiéRésumé : Témoignage d'une professeure des écoles retraitée, enseignante bénévole à l'école laïque du Chemin des Dunes, près du camp de migrants de Calais, destinée aux enfants de migrants. Organisation et projet pédagogique de cet établissement alternatif ; origine géographique des jeunes ; connaissances et compétences transmises : socialisation et communication. Apport de l'école aux jeunes et aux enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique