Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > relation d'aide > pédagogie de soutien
pédagogie de soutienSynonyme(s)enseignement compensatoire ;enseignement de rattrapage soutien scolaire |
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Aider les élèves en difficulté / Sandrine Maury
Titre : Aider les élèves en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Maury, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : impr. 2008 Collection : Master Class Importance : 1 vol. (VIII-181 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54219-6 Prix : 17 EUR Note générale : Bibliogr., webliogr. p. 179-181. Glossaire Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:échec scolaire
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficultéIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Découpé en 23 fiches synthétiques pour détecter les élèves en difficulté scolaire et trouver des solutions pour leur venir en aide au sein de l'École mais aussi en dehors. Cet ouvrage présente l'éventail des possibilités d'aide aux élèves en passant en revue les différents dispositifs à mettre en place dans des établissements et en répertoriant les multiples offres du marché privé. Il propose également des idées d'activités tout en s'appuyant sur des témoignages de professionnels de l'éducation travaillant sur le terrain. Nature du document : Pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Aider les élèves en difficulté [texte imprimé] / Sandrine Maury, Auteur . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, impr. 2008 . - 1 vol. (VIII-181 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Master Class) .
ISBN : 978-2-212-54219-6 : 17 EUR
Bibliogr., webliogr. p. 179-181. Glossaire
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:échec scolaire
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficultéIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Découpé en 23 fiches synthétiques pour détecter les élèves en difficulté scolaire et trouver des solutions pour leur venir en aide au sein de l'École mais aussi en dehors. Cet ouvrage présente l'éventail des possibilités d'aide aux élèves en passant en revue les différents dispositifs à mettre en place dans des établissements et en répertoriant les multiples offres du marché privé. Il propose également des idées d'activités tout en s'appuyant sur des témoignages de professionnels de l'éducation travaillant sur le terrain. Nature du document : Pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782212542196 371.3 MAU Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Apprendre et comprendre
Titre : Apprendre et comprendre : place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Toupiol, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Saint-Jean-Pla-de-Corts : FNAME Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (232 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2469-3 Prix : 15 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "favoriser la conceptualisation, aider à construire du sens, réussir pour comprendre"
Notes bibliogr.
FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres ELangues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2210 processus cognitif:acquisition de connaissancesIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Synthèse des différentes recherches sur l'apprentissage, la compréhension et la construction du sens. Présentation de la métacognition comme aide efficace aux apprentissages scolaires. Nature du document : Pédagogique Genre : mémento ou synthèse Apprendre et comprendre : place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée [texte imprimé] / Gérard Toupiol, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Saint-Jean-Pla-de-Corts (22 rue Saint-Michel, 66490) : FNAME, 2010 . - 1 vol. (232 p.) : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-2469-3 : 15 EUR
La couv. porte en plus : "favoriser la conceptualisation, aider à construire du sens, réussir pour comprendre"
Notes bibliogr.
FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres E
Langues : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2210 processus cognitif:acquisition de connaissancesIndex. décimale : 371.3 méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Synthèse des différentes recherches sur l'apprentissage, la compréhension et la construction du sens. Présentation de la métacognition comme aide efficace aux apprentissages scolaires. Nature du document : Pédagogique Genre : mémento ou synthèse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782725624693 371.3 APP Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible Conférences de consensus, 1. Scolariser les élèves en situation de handicap
Titre de série : Conférences de consensus, 1 Titre : Scolariser les élèves en situation de handicap : conférence de consensus organisée par l'IUFM de l'académie de Créteil, [en 2008] Type de document : texte imprimé Auteurs : Institut universitaire de formation des maîtres, Editeur scientifique Editeur : [Champigny-sur-Marne] : SCEREN-CRDP académie de Créteil Année de publication : 2008 Collection : Conférences de consensus num. 1 Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86918-212-7 Prix : 3 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "pistes pour la formation"
Bibliogr. p. 45-47Langues : Français Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie centrée sur l'apprenant
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficulté
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:trouble de l'apprentissageMots-clés : Enfants handicapés Index. décimale : 371.9 Education spéciale Résumé : La conférence de 2008 intitulée "scolariser les élèves en situation de handicap" fait écho à la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Cette synthèse brosse à grands traits la situation et ouvre des pistes pour l'action pédagogique Nature du document : Pédagogique Genre : conférence/Document pédagogique Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale Conférences de consensus, 1. Scolariser les élèves en situation de handicap : conférence de consensus organisée par l'IUFM de l'académie de Créteil, [en 2008] [texte imprimé] / Institut universitaire de formation des maîtres, Editeur scientifique . - [Champigny-sur-Marne] : SCEREN-CRDP académie de Créteil, 2008 . - 1 vol. (48 p.) : couv. ill. ; 21 cm. - (Conférences de consensus; 1) .
ISBN : 978-2-86918-212-7 : 3 EUR
La couv. porte en plus : "pistes pour la formation"
Bibliogr. p. 45-47
Langues : Français
Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie centrée sur l'apprenant
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficulté
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:trouble de l'apprentissageMots-clés : Enfants handicapés Index. décimale : 371.9 Education spéciale Résumé : La conférence de 2008 intitulée "scolariser les élèves en situation de handicap" fait écho à la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Cette synthèse brosse à grands traits la situation et ouvre des pistes pour l'action pédagogique Nature du document : Pédagogique Genre : conférence/Document pédagogique Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782869182127 371.9 SCO Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible
Titre : DigiSchool Type de document : document multimédia Editeur : Paris [France] : Youtube Langues : Français Langues originales : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien Index. décimale : 371.7 Aides aux élèves Résumé : Chaîne d'abonnement pour étudier regroupant différents cours et méthodologies Nature du document : Pédagogique Genre : filmographie En ligne : https://www.youtube.com/user/MediaEtudiant DigiSchool [document multimédia] . - Paris (France) : Youtube, [s.d.].
Langues : Français Langues originales : Français
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien Index. décimale : 371.7 Aides aux élèves Résumé : Chaîne d'abonnement pour étudier regroupant différents cours et méthodologies Nature du document : Pédagogique Genre : filmographie En ligne : https://www.youtube.com/user/MediaEtudiant Est accompagné deExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Dyslexie ou difficultés scolaires au collège
Titre : Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Crunelle, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : [Lille] : SCEREN-CRDP Nord-Pas de Calais Année de publication : DL 2006 Collection : ASH adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves Importance : 1 vol. (347 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86623-513-0 Prix : 25 EUR Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 347
INS HEA = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptésLangues : Français Catégories : 1545 hygiène - santé:santé:handicap:trouble du développement:dyslexie
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:situation pédagogique:relation d'aide:pédagogie de soutien
2110 évaluation dans l'enseignement:résultat scolaire:retard scolaire
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:collège
2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:élève:élève en difficulté
2210 processus cognitif:acquisition de connaissances:trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 371.9 Education spéciale Résumé : Présentations d'expériences et de propositions pratiques pour mieux repérer les origines des difficultés rencontrées par les élèves dyslexique ou non, pour leur apporter en classe au collège une pédagogie de contournement facilitant leurs apprentissages et des aides remédiatrices. Nature du document : Pédagogique Genre : Document pédagogique Niveau : Formation des professeurs des lycées et collèges Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations ? [texte imprimé] / Dominique Crunelle, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [Lille] : SCEREN-CRDP Nord-Pas de Calais, DL 2006 . - 1 vol. (347 p.) : ill. en noir et en coul. ; 24 cm. - (ASH adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves) .
ISBN : 978-2-86623-513-0 : 25 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 347
INS HEA = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés
Langues : FrançaisRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782866235130 371.9 DYS Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible S'adapter en classe à tous les élèves dys / Alain Pouhet
PermalinkSoutien scolaire : premiers en marketing / Fabienne Maleysson in Que choisir ? (Paris), 529 (10/2014)
PermalinkTisser des liens pour apprendre
Permalink