Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > type d'enseignement > enseignement économique
enseignement économique |
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Enseigner l'économie et le droit en baccalauréat professionnel / Martine Deconinck in Economie et management, 139 (04/2011)
[article]
Titre : Enseigner l'économie et le droit en baccalauréat professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Deconinck, Auteur Editeur : CNDP Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.44-50 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement économique
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement professionnelRésumé : Analyse, en 2011, des objectifs pédagogiques de la discipline économie-droit dans les nouveaux programmes de baccalauréat professionnel en classe de 2e et de 1e : conseils didactiques pour la mise en situation des apprentissages, afin de les intégrer dans un cursus transdisciplinaire et progressif, et exemples de démarches pédagogiques pour définir des objets d'étude et les évaluer. Extraits des annexes aux nouveaux programmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Economie et management > 139 (04/2011) . - p.44-50[article] Enseigner l'économie et le droit en baccalauréat professionnel [texte imprimé] / Martine Deconinck, Auteur . - [S.l.] : CNDP, 2011 . - p.44-50.
Bibliographie.
Langues : Français
in Economie et management > 139 (04/2011) . - p.44-50
Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:programme d'enseignement
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement économique
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement professionnelRésumé : Analyse, en 2011, des objectifs pédagogiques de la discipline économie-droit dans les nouveaux programmes de baccalauréat professionnel en classe de 2e et de 1e : conseils didactiques pour la mise en situation des apprentissages, afin de les intégrer dans un cursus transdisciplinaire et progressif, et exemples de démarches pédagogiques pour définir des objets d'étude et les évaluer. Extraits des annexes aux nouveaux programmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Des manuels "modèle standard" / Cyrille Ferraton in L'Economie politique (Paris), 072 (10/2016)
[article]
Titre : Des manuels "modèle standard" Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyrille Ferraton, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.55-64 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique:manuel scolaire
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement économiqueRésumé : Analyse de l'évolution des écrits économiques : la portée morale des traités, le formalisme des manuels, leur standardisation, leur conservatisme, leurs principaux défauts. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in L'Economie politique (Paris) > 072 (10/2016) . - p.55-64[article] Des manuels "modèle standard" [texte imprimé] / Cyrille Ferraton, Auteur . - 2016 . - p.55-64.
Bibliographie.
Langues : Français
in L'Economie politique (Paris) > 072 (10/2016) . - p.55-64
Catégories : 2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique:manuel scolaire
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:type d'enseignement:enseignement économiqueRésumé : Analyse de l'évolution des écrits économiques : la portée morale des traités, le formalisme des manuels, leur standardisation, leur conservatisme, leurs principaux défauts. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique