Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
> 2710 politique > politique > politique de l'éducation > partenariat éducatif > relation école-entreprise
relation école-entrepriseSynonyme(s)jumelage scolaire ;liaison école-entreprise ;relation école-travail ;relation enseignement-entreprise relation université-entrepriseVoir aussi |
Affiner la recherche Interroger des sources externes
La classe en entreprise en bac pro gestion-administration / Sébastien Begey in Economie et management, 158 (01/2016)
[article]
Titre : La classe en entreprise en bac pro gestion-administration Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Begey, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.59-63 Langues : Français Catégories : 2710 politique:politique:politique de l'éducation:partenariat éducatif:relation école-entreprise Mots-clés : ingénierie pédagogique Résumé : Retours d’expérience sur le dispositif de la classe en entreprise en bac pro gestion-administration : présentation du dispositif, rappel historique de sa mise en place, fonctionnement, exemples de retours d’expérience et de mises en place. Encadrés : témoignages de professionnels et de professeurs ; liste des auteurs de la mise en place des actions "classe en entreprise". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Economie et management > 158 (01/2016) . - p.59-63[article] La classe en entreprise en bac pro gestion-administration [texte imprimé] / Sébastien Begey, Auteur . - 2016 . - p.59-63.
Langues : Français
in Economie et management > 158 (01/2016) . - p.59-63
Catégories : 2710 politique:politique:politique de l'éducation:partenariat éducatif:relation école-entreprise Mots-clés : ingénierie pédagogique Résumé : Retours d’expérience sur le dispositif de la classe en entreprise en bac pro gestion-administration : présentation du dispositif, rappel historique de sa mise en place, fonctionnement, exemples de retours d’expérience et de mises en place. Encadrés : témoignages de professionnels et de professeurs ; liste des auteurs de la mise en place des actions "classe en entreprise". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Education-entreprises : 20 ans de partenariat réussi
Titre : Education-entreprises : 20 ans de partenariat réussi Type de document : texte imprimé Editeur : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche Année de publication : 1996 Importance : 63 p. Langues : Français Catégories : 2710 politique:politique:politique de l'éducation:partenariat éducatif:relation école-entreprise Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Rapprocher l'école de l'économie afin de faciliter l'insertion professionnelle. est une idée qu'il a fallu défendre au-delà des préjugés. Désormais, les élèves connaissent mieux l'entreprise grâce aux stages de formation en entreprise. Panorama des nombreuses relations établies entre le système scolaire et le monde économique. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire/Document pédagogique Education-entreprises : 20 ans de partenariat réussi [texte imprimé] . - [S.l.] : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, 1996 . - 63 p.
Langues : Français
Catégories : 2710 politique:politique:politique de l'éducation:partenariat éducatif:relation école-entreprise Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Rapprocher l'école de l'économie afin de faciliter l'insertion professionnelle. est une idée qu'il a fallu défendre au-delà des préjugés. Désormais, les élèves connaissent mieux l'entreprise grâce aux stages de formation en entreprise. Panorama des nombreuses relations établies entre le système scolaire et le monde économique. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire/Document pédagogique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001047 371.195 EDU Brochure Cdi Prêt indirect documentaire Disponible Parcours Avenir / Jérôme Gervais in Economie et management, 160 (06/2016)
[article]
Titre : Parcours Avenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Gervais, Personne interviewée ; Hervé Kéradec, Intervieweur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.69-71 Langues : Français Catégories : 2130 orientation - formation:information et orientation:orientation scolaire:éducation à l'orientation
2710 politique:politique:politique de l'éducation:partenariat éducatif:relation école-entrepriseRésumé : Entretien avec Jérôme Gervais, membre du Conseil national économie et éducation (CNEE), concernant le dispositif "Parcours Avenir" (parcours d'orientation et de découverte du monde économique et professionnel de la sixième à la terminale), en 2016 : origine du dispositif ; acteurs engagés ; cadre horaire ; liens avec les nouveaux enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) ; place accordée à la connaissance du monde économique et des entreprises ; actions du CNEE ; l'association Entreprendre pour Apprendre France (EPA) et ses objectifs. Encadrés : parcours professionnel de Jérôme Gervais ; tableau récapitulatif des objectifs, spécificités et mise en oeuvre du Parcours Avenir ; les chiffres clés d'Entreprendre pour Apprendre ; présentation de l'application Folios. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
in Economie et management > 160 (06/2016) . - p.69-71[article] Parcours Avenir [texte imprimé] / Jérôme Gervais, Personne interviewée ; Hervé Kéradec, Intervieweur . - 2016 . - p.69-71.
Langues : Français
in Economie et management > 160 (06/2016) . - p.69-71
Catégories : 2130 orientation - formation:information et orientation:orientation scolaire:éducation à l'orientation
2710 politique:politique:politique de l'éducation:partenariat éducatif:relation école-entrepriseRésumé : Entretien avec Jérôme Gervais, membre du Conseil national économie et éducation (CNEE), concernant le dispositif "Parcours Avenir" (parcours d'orientation et de découverte du monde économique et professionnel de la sixième à la terminale), en 2016 : origine du dispositif ; acteurs engagés ; cadre horaire ; liens avec les nouveaux enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) ; place accordée à la connaissance du monde économique et des entreprises ; actions du CNEE ; l'association Entreprendre pour Apprendre France (EPA) et ses objectifs. Encadrés : parcours professionnel de Jérôme Gervais ; tableau récapitulatif des objectifs, spécificités et mise en oeuvre du Parcours Avenir ; les chiffres clés d'Entreprendre pour Apprendre ; présentation de l'application Folios. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Une porte vers l'entreprise pour les "matheux" diplômés de l'université / Nathalie Brafman in Les Chemins de la Mémoire, 21526 Eco (03/04/2014)
[article]
Titre : Une porte vers l'entreprise pour les "matheux" diplômés de l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Brafman, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.7 Langues : Français Catégories : 2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:étudiant
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:gestion des ressources humaines:recrutement du personnel
2710 politique:politique:politique de l'éducation:partenariat éducatif:relation école-entrepriseRésumé : Le point sur le dispositif Phénix, créé en 2007 en France : le principe de la mise en relation des étudiants avec les entreprises ; la procédure spécifique de recrutement ; l'ouverture aux étudiants scientifiques ; les postes proposés ; l'évolution du recrutement des étudiants depuis 2007 ; la question de l'implication des universités ; les limites de Phénix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Les Chemins de la Mémoire > 21526 Eco (03/04/2014) . - p.7[article] Une porte vers l'entreprise pour les "matheux" diplômés de l'université [texte imprimé] / Nathalie Brafman, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.7.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21526 Eco (03/04/2014) . - p.7
Catégories : 2120 administration de l'enseignement:communauté scolaire:étudiant
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:gestion des ressources humaines:recrutement du personnel
2710 politique:politique:politique de l'éducation:partenariat éducatif:relation école-entrepriseRésumé : Le point sur le dispositif Phénix, créé en 2007 en France : le principe de la mise en relation des étudiants avec les entreprises ; la procédure spécifique de recrutement ; l'ouverture aux étudiants scientifiques ; les postes proposés ; l'évolution du recrutement des étudiants depuis 2007 ; la question de l'implication des universités ; les limites de Phénix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique