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Titre : Comment sortir des sables mouvants ? Type de document : document électronique Auteurs : Kezaco Importance : 1 vidéo : 5 min 35 s Langues : Français Catégories : 1310 physique:physique:mécanique:dynamique:dynamique des fluides
1320 chimie:état de la matière:état fluide
3305 énergie - ressources naturelles:ressource naturelle:matière première:ressource minérale:sableRésumé : Vidéo expliquant ce qui se passe dans un sable mouvant : définition d'un fluide non newtonien et notion de viscosité, caractéristiques des fluides non newtoniens, structure du yaourt, propriétés du sable et caractéristique du sable mouvant, conseil pour s'extraire des sables mouvants. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://kezako.unisciel.fr/category/episodes-video-de-la-serie/#comment-sortir-de [...] Comment sortir des sables mouvants ? [document électronique] / Kezaco . - [s.d.] . - 1 vidéo : 5 min 35 s.
Langues : Français
Catégories : 1310 physique:physique:mécanique:dynamique:dynamique des fluides
1320 chimie:état de la matière:état fluide
3305 énergie - ressources naturelles:ressource naturelle:matière première:ressource minérale:sableRésumé : Vidéo expliquant ce qui se passe dans un sable mouvant : définition d'un fluide non newtonien et notion de viscosité, caractéristiques des fluides non newtoniens, structure du yaourt, propriétés du sable et caractéristique du sable mouvant, conseil pour s'extraire des sables mouvants. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://kezako.unisciel.fr/category/episodes-video-de-la-serie/#comment-sortir-de [...] La matière en mouvement in Les Chemins de la Mémoire, 934 (15/04/2007)
[article]
Titre : La matière en mouvement Type de document : texte imprimé Editeur : CNDP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.5-52 Note générale : Bibliographie, séquence pédagogique, schémas, webographie. Langues : Français Catégories : 1110 géographie - géologie:géophysique:géodynamique
1310 physique:physique:mécanique:dynamique:dynamique des fluides
1320 chimie:état de la matière:état fluide
2330 histoire:21e siècle:2000-Résumé : Dossier, publié en 2007, sur la mécanique des fluides et des solides, abordée à travers de nombreux exemples. Rôle de l'image dans l'étude de la physique des fluides. Analyse du tableau "Le souffleur de bulles" de Jean Siméon Chardin. Séquences pédagogiques. Ecole : fluides, sources de questionnement, réalisations de protocoles. Lycée : comprendre l'activité du manteau terrestre et la convection mantellique, étudier la poussée d'Archimède et réaliser un densimètre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Physique/Sciences de la terre Niveau : Classe de 1re/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée/Primaire/Secondaire
in Les Chemins de la Mémoire > 934 (15/04/2007) . - p.5-52[article] La matière en mouvement [texte imprimé] . - [S.l.] : CNDP, 2007 . - p.5-52.
Bibliographie, séquence pédagogique, schémas, webographie.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 934 (15/04/2007) . - p.5-52
Catégories : 1110 géographie - géologie:géophysique:géodynamique
1310 physique:physique:mécanique:dynamique:dynamique des fluides
1320 chimie:état de la matière:état fluide
2330 histoire:21e siècle:2000-Résumé : Dossier, publié en 2007, sur la mécanique des fluides et des solides, abordée à travers de nombreux exemples. Rôle de l'image dans l'étude de la physique des fluides. Analyse du tableau "Le souffleur de bulles" de Jean Siméon Chardin. Séquences pédagogiques. Ecole : fluides, sources de questionnement, réalisations de protocoles. Lycée : comprendre l'activité du manteau terrestre et la convection mantellique, étudier la poussée d'Archimède et réaliser un densimètre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Physique/Sciences de la terre Niveau : Classe de 1re/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée/Primaire/Secondaire La matière en mouvement in Textes et documents pour la classe (1975), 934 (15/04/2007)
[article]
Titre : La matière en mouvement Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.5-52 Note générale : Bibliographie, séquence pédagogique, schémas, webographie. Langues : Français Catégories : 1110 géographie - géologie:géophysique:géodynamique
1310 physique:physique:mécanique:dynamique:dynamique des fluides
1320 chimie:état de la matière:état fluide
2330 histoire:21e siècle:2000-Résumé : Dossier, publié en 2007, sur la mécanique des fluides et des solides, abordée à travers de nombreux exemples. Rôle de l'image dans l'étude de la physique des fluides. Analyse du tableau "Le souffleur de bulles" de Jean Siméon Chardin. Séquences pédagogiques. Ecole : fluides, sources de questionnement, réalisations de protocoles. Lycée : comprendre l'activité du manteau terrestre et la convection mantellique, étudier la poussée d'Archimède et réaliser un densimètre.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 934 (15/04/2007) . - p.5-52[article] La matière en mouvement [texte imprimé] . - 2007 . - p.5-52.
Bibliographie, séquence pédagogique, schémas, webographie.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 934 (15/04/2007) . - p.5-52
Catégories : 1110 géographie - géologie:géophysique:géodynamique
1310 physique:physique:mécanique:dynamique:dynamique des fluides
1320 chimie:état de la matière:état fluide
2330 histoire:21e siècle:2000-Résumé : Dossier, publié en 2007, sur la mécanique des fluides et des solides, abordée à travers de nombreux exemples. Rôle de l'image dans l'étude de la physique des fluides. Analyse du tableau "Le souffleur de bulles" de Jean Siméon Chardin. Séquences pédagogiques. Ecole : fluides, sources de questionnement, réalisations de protocoles. Lycée : comprendre l'activité du manteau terrestre et la convection mantellique, étudier la poussée d'Archimède et réaliser un densimètre.