Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
> 0010 démarche scientifique > démarche scientifique > recherche scientifique > recherche pédagogique > expérimentation pédagogique
expérimentation pédagogique |
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le défi "Droit et grands enjeux du monde contemporain", histoire d'une participation / Hélène Jobert in Economie et management, 163 (04/2017)
[article]
Titre : Le défi "Droit et grands enjeux du monde contemporain", histoire d'une participation Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Jobert, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.57-62 Langues : Français Catégories : 0010 démarche scientifique:démarche scientifique:recherche scientifique:recherche pédagogique:expérimentation pédagogique Résumé : Retour sur la première édition du défi "Droit et grands enjeux du monde contemporain" (DGEMC) : origine de cette action, principes, déroulé de l'expérience pédagogique, bilan, apports et conseils pour les futurs participants. Encadré : entretien avec Jeanne Szpirglas, IA-IPR de philosophie, concernant la spécialité DGEMC et les défis DGEMC. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Economie et management > 163 (04/2017) . - p.57-62[article] Le défi "Droit et grands enjeux du monde contemporain", histoire d'une participation [texte imprimé] / Hélène Jobert, Auteur . - 2017 . - p.57-62.
Langues : Français
in Economie et management > 163 (04/2017) . - p.57-62
Catégories : 0010 démarche scientifique:démarche scientifique:recherche scientifique:recherche pédagogique:expérimentation pédagogique Résumé : Retour sur la première édition du défi "Droit et grands enjeux du monde contemporain" (DGEMC) : origine de cette action, principes, déroulé de l'expérience pédagogique, bilan, apports et conseils pour les futurs participants. Encadré : entretien avec Jeanne Szpirglas, IA-IPR de philosophie, concernant la spécialité DGEMC et les défis DGEMC. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'équation de Buffon / Pascale Krémer in Les Chemins de la Mémoire, 21602 (02/07/2014)
[article]
Titre : L'équation de Buffon Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Krémer, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.16 Langues : Français Catégories : 0010 démarche scientifique:démarche scientifique:recherche scientifique:recherche pédagogique:expérimentation pédagogique
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:lycéeMots-clés : décrochage scolaire/élève décrocheur/inclusion scolaire Résumé : Présentation de l’expérimentation menée par l’Association Impulsion 75 permettant à des jeunes élèves décrocheurs d’être accueillis dans une "classe préparatoire à l’emploi et à l’avenir" du lycée Buffon : origine et objectifs de ce projet, basé sur la pratique de la boxe ; soutien du proviseur de cette prestigieuse cité scolaire parisienne ; financement et résultats de cette initiative d’insertion proposant des stages de coaching, basés sur le sport, le théâtre, l’éducation aux valeurs républicaines et la mixité sociale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Les Chemins de la Mémoire > 21602 (02/07/2014) . - p.16[article] L'équation de Buffon [texte imprimé] / Pascale Krémer, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.16.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21602 (02/07/2014) . - p.16
Catégories : 0010 démarche scientifique:démarche scientifique:recherche scientifique:recherche pédagogique:expérimentation pédagogique
2115 organisation de l'enseignement:organisation de l'enseignement:établissement d'enseignement:établissement du second degré:lycéeMots-clés : décrochage scolaire/élève décrocheur/inclusion scolaire Résumé : Présentation de l’expérimentation menée par l’Association Impulsion 75 permettant à des jeunes élèves décrocheurs d’être accueillis dans une "classe préparatoire à l’emploi et à l’avenir" du lycée Buffon : origine et objectifs de ce projet, basé sur la pratique de la boxe ; soutien du proviseur de cette prestigieuse cité scolaire parisienne ; financement et résultats de cette initiative d’insertion proposant des stages de coaching, basés sur le sport, le théâtre, l’éducation aux valeurs républicaines et la mixité sociale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Une expérience de travail interdisciplinaire : maths / SES / Emmanuelle Boyer in Idees - CNDP, 143 (03/2006)
[article]
Titre : Une expérience de travail interdisciplinaire : maths / SES Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Boyer, Auteur ; Claude Simon-Couineau, Auteur Editeur : CNDP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.48-53 Note générale : Bibliographie, graphique, tableau. Langues : Français Catégories : 0010 démarche scientifique:démarche scientifique:recherche scientifique:recherche pédagogique:expérimentation pédagogique
2330 histoire:21e siècle:2000-Mots-clés : enseignement des mathématiques/enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Rapport, en 2006, sur une expérience pédagogique de lien entre mathématiques et SES en classes de lycée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse
in Idees - CNDP > 143 (03/2006) . - p.48-53[article] Une expérience de travail interdisciplinaire : maths / SES [texte imprimé] / Emmanuelle Boyer, Auteur ; Claude Simon-Couineau, Auteur . - [S.l.] : CNDP, 2006 . - p.48-53.
Bibliographie, graphique, tableau.
Langues : Français
in Idees - CNDP > 143 (03/2006) . - p.48-53
Catégories : 0010 démarche scientifique:démarche scientifique:recherche scientifique:recherche pédagogique:expérimentation pédagogique
2330 histoire:21e siècle:2000-Mots-clés : enseignement des mathématiques/enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Rapport, en 2006, sur une expérience pédagogique de lien entre mathématiques et SES en classes de lycée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse En finir avec la constante macabre / André Antibi in Economie et management, 152 (06/2014)
[article]
Titre : En finir avec la constante macabre Type de document : texte imprimé Auteurs : André Antibi, Personne interviewée ; Hervé Kéradec, Intervieweur Editeur : CNDP Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.69-72 Langues : Français Catégories : 0010 démarche scientifique:démarche scientifique:recherche scientifique:recherche pédagogique:expérimentation pédagogique Mots-clés : système d'évaluation Résumé : Entretien avec André Antibi, chercheur en sciences de l’éducation, concernant l’évaluation en France : explication de la notion de "constante macabre" et proposition d’une méthode d’évaluation par contrat de confiance ; procédure et résultats des expérimentations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
in Economie et management > 152 (06/2014) . - p.69-72[article] En finir avec la constante macabre [texte imprimé] / André Antibi, Personne interviewée ; Hervé Kéradec, Intervieweur . - [S.l.] : CNDP, 2014 . - p.69-72.
Langues : Français
in Economie et management > 152 (06/2014) . - p.69-72
Catégories : 0010 démarche scientifique:démarche scientifique:recherche scientifique:recherche pédagogique:expérimentation pédagogique Mots-clés : système d'évaluation Résumé : Entretien avec André Antibi, chercheur en sciences de l’éducation, concernant l’évaluation en France : explication de la notion de "constante macabre" et proposition d’une méthode d’évaluation par contrat de confiance ; procédure et résultats des expérimentations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview