Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Marc Mousli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Alfred Sloan, l'homme de la General Motors / Marc Mousli in Alternatives économiques (Quétigny), 289 (03/2010)
[article]
Titre : Alfred Sloan, l'homme de la General Motors Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Mousli, Auteur Editeur : Paris : Alternatives économiques Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.77-79 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Catégories : 1125 monde:monde:Amérique:Amérique du Nord:Etats-Unis
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:20e siècle
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:stratégie d'entrepriseMots-clés : General Motors : automobiles Résumé : Présentation de l'ingénieur américain Alfred Sloan, président-directeur général de General Motors de 1923 à 1956. Rappel de la fondation de General Motors par William Durant et de sa stratégie fondée sur le rachat d'entreprises. Présentation des méthodes de management proposées par Sloan et refusées au début par Durant. Le point sur la politique managériale de Sloan, devenu président-directeur de General Motors : la diversification des produits et de l'offre d'un modèle pour chaque segment de prix à l'opposé de la stratégie de Ford basée sur le modèle unique et les prix bas. Les résultats de sa stratégie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Alternatives économiques (Quétigny) > 289 (03/2010) . - p.77-79[article] Alfred Sloan, l'homme de la General Motors [texte imprimé] / Marc Mousli, Auteur . - Paris : Alternatives économiques, 2010 . - p.77-79.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Alternatives économiques (Quétigny) > 289 (03/2010) . - p.77-79
Catégories : 1125 monde:monde:Amérique:Amérique du Nord:Etats-Unis
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:20e siècle
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:stratégie d'entrepriseMots-clés : General Motors : automobiles Résumé : Présentation de l'ingénieur américain Alfred Sloan, président-directeur général de General Motors de 1923 à 1956. Rappel de la fondation de General Motors par William Durant et de sa stratégie fondée sur le rachat d'entreprises. Présentation des méthodes de management proposées par Sloan et refusées au début par Durant. Le point sur la politique managériale de Sloan, devenu président-directeur de General Motors : la diversification des produits et de l'offre d'un modèle pour chaque segment de prix à l'opposé de la stratégie de Ford basée sur le modèle unique et les prix bas. Les résultats de sa stratégie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le bonheur, nouvel objectif de l'entreprise ? / Marc Mousli in L'Economie politique (Paris), 071 (07/2016)
[article]
Titre : Le bonheur, nouvel objectif de l'entreprise ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Mousli, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.40-52 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 2215 comportement et personnalité:personnalité:sentiment:bonheur
2635 travail - emploi:travail:organisation du travailRésumé : Analyse historique des relations entre le bien être au travail et par le travail à travers : la révolution industrielle, l'organisation scientifique du travail de Frederik Taylor, le toyotisme de Taïïchi Ohno, l'uddevalisme suédois des années 60, la pyramide inversée de Carlzon ou encore les entreprises libérées des managers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in L'Economie politique (Paris) > 071 (07/2016) . - p.40-52[article] Le bonheur, nouvel objectif de l'entreprise ? [texte imprimé] / Marc Mousli, Auteur . - 2016 . - p.40-52.
Bibliographie.
Langues : Français
in L'Economie politique (Paris) > 071 (07/2016) . - p.40-52
Catégories : 2215 comportement et personnalité:personnalité:sentiment:bonheur
2635 travail - emploi:travail:organisation du travailRésumé : Analyse historique des relations entre le bien être au travail et par le travail à travers : la révolution industrielle, l'organisation scientifique du travail de Frederik Taylor, le toyotisme de Taïïchi Ohno, l'uddevalisme suédois des années 60, la pyramide inversée de Carlzon ou encore les entreprises libérées des managers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les business models, pour convaincre / Marc Mousli in Alternatives économiques (Quétigny), 339 (10/2014)
[article]
Titre : Les business models, pour convaincre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Mousli, Auteur Editeur : Alternatives économiques Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.76-77 Note générale : Bibliographie, schéma, webographie. Langues : Français Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:stratégie d'entreprise Résumé : Le point sur l'apport du "business model" dans la stratégie d'une entreprise : l'apparition du modèle d'affaires à la fin des années 1990 avec le développement d'Internet, les informations présentées par les start-up à l'intention des banques et des investisseurs, l'aspect pragmatique de l'outil, des exemples. Encadré : le business model des compagnies aériennes low-cost. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Alternatives économiques (Quétigny) > 339 (10/2014) . - p.76-77[article] Les business models, pour convaincre [texte imprimé] / Marc Mousli, Auteur . - [S.l.] : Alternatives économiques, 2014 . - p.76-77.
Bibliographie, schéma, webographie.
Langues : Français
in Alternatives économiques (Quétigny) > 339 (10/2014) . - p.76-77
Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:stratégie d'entreprise Résumé : Le point sur l'apport du "business model" dans la stratégie d'une entreprise : l'apparition du modèle d'affaires à la fin des années 1990 avec le développement d'Internet, les informations présentées par les start-up à l'intention des banques et des investisseurs, l'aspect pragmatique de l'outil, des exemples. Encadré : le business model des compagnies aériennes low-cost. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Danone, ou le changement permanent / Marc Mousli in Alternatives économiques (Quétigny), 334 (04/2014)
[article]
Titre : Danone, ou le changement permanent Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Mousli, Auteur Editeur : Alternatives économiques Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.78-79 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Catégories : 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:20e siècle
2625 entreprise:entreprise:grande entreprise
5010 activités industrielles:industrie:branche industrielle:industrie agroalimentaireRésumé : Historique de l'entreprise Danone depuis sa création en 1919 : les débuts en Espagne puis en France, la fusion avec l'entreprise BSN dirigée par Antoine Riboud en 1972, le développement du groupe dans les années 1980, le recentrage des activités à partir de la fin des années 1990, les conséquences, la poursuite du développement mondial depuis les années 2000. Encadré : le projet économique et social d'Antoine Riboud. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Alternatives économiques (Quétigny) > 334 (04/2014) . - p.78-79[article] Danone, ou le changement permanent [texte imprimé] / Marc Mousli, Auteur . - [S.l.] : Alternatives économiques, 2014 . - p.78-79.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Alternatives économiques (Quétigny) > 334 (04/2014) . - p.78-79
Catégories : 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:20e siècle
2625 entreprise:entreprise:grande entreprise
5010 activités industrielles:industrie:branche industrielle:industrie agroalimentaireRésumé : Historique de l'entreprise Danone depuis sa création en 1919 : les débuts en Espagne puis en France, la fusion avec l'entreprise BSN dirigée par Antoine Riboud en 1972, le développement du groupe dans les années 1980, le recentrage des activités à partir de la fin des années 1990, les conséquences, la poursuite du développement mondial depuis les années 2000. Encadré : le projet économique et social d'Antoine Riboud. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Divorces à l'amiable / Marc Mousli in Alternatives économiques (Quétigny), 333 (03/2014)
[article]
Titre : Divorces à l'amiable Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Mousli, Auteur Editeur : Alternatives économiques Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.76-77 Note générale : Statistiques, webographie. Langues : Français Catégories : 2635 travail - emploi:emploi:perte d'emploi
2805 droit:droit:droit privé:droit social:droit du travailMots-clés : procédure : droit Résumé : Le point sur les procédures de départs négociés des salariés des entreprises du secteur privé en France : le niveau de rotation des salariés français, les conflits liés aux licenciements économiques, l'instauration de la procédure de rupture conventionnelle en 2008, les plans de départ volontaire (PDV), les difficultés, les conséquences pour les salariés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Alternatives économiques (Quétigny) > 333 (03/2014) . - p.76-77[article] Divorces à l'amiable [texte imprimé] / Marc Mousli, Auteur . - [S.l.] : Alternatives économiques, 2014 . - p.76-77.
Statistiques, webographie.
Langues : Français
in Alternatives économiques (Quétigny) > 333 (03/2014) . - p.76-77
Catégories : 2635 travail - emploi:emploi:perte d'emploi
2805 droit:droit:droit privé:droit social:droit du travailMots-clés : procédure : droit Résumé : Le point sur les procédures de départs négociés des salariés des entreprises du secteur privé en France : le niveau de rotation des salariés français, les conflits liés aux licenciements économiques, l'instauration de la procédure de rupture conventionnelle en 2008, les plans de départ volontaire (PDV), les difficultés, les conséquences pour les salariés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique McKinsey, expert en stratégie / Marc Mousli in Alternatives économiques (Quétigny), 338 (09/2014)
PermalinkMonter en gamme ? Plus facile à dire qu'à faire / Marc Mousli in Alternatives économiques (Quétigny), 335 (05/2014)
PermalinkL'Oréal : la belle centenaire / Marc Mousli in Alternatives économiques (Quétigny), 297 (12/2010)
PermalinkQuand Renault était social / Marc Mousli in Alternatives économiques (Quétigny), 336 (06/2014)
PermalinkA quoi servent les DRH ? / Marc Mousli in Alternatives économiques (Quétigny), 331 (01/2014)
PermalinkStarbucks, et l'Amérique découvre le café / Marc Mousli in Alternatives économiques (Quétigny), 332 (02/2014)
PermalinkTaiichi Ohno, l'homme qui pensait à l'envers / Marc Mousli in Alternatives économiques (Quétigny), 287 (01/2010)
Permalink