Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > stratégie d'entreprise > gestion des implantations
gestion des implantationsSynonyme(s)externalisation ;facilities management ;infogérance ;outsourcing planification des implantations |
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Achats : le "cost-killing" a la vie dure / Thomas Lestavel in Alternatives économiques (Quétigny), 336 (06/2014)
[article]
Titre : Achats : le "cost-killing" a la vie dure Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Lestavel, Auteur Editeur : Alternatives économiques Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.74-75 Note générale : Bibliographie, lexique, statistiques, webographie. Langues : Français Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:stratégie d'entreprise:gestion des implantations Résumé : Analyse du mouvement d'externalisation de certaines tâches par les entreprises : les secteurs concernés, le rôle des achats, la course au prix le plus bas, les stratégies mises en oeuvre, les conséquences sur les fournisseurs, les risques pour les produits, la question des conditions de travail en particulier dans les pays du Sud. Encadré : l'exemple des marchés publics. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Alternatives économiques (Quétigny) > 336 (06/2014) . - p.74-75[article] Achats : le "cost-killing" a la vie dure [texte imprimé] / Thomas Lestavel, Auteur . - [S.l.] : Alternatives économiques, 2014 . - p.74-75.
Bibliographie, lexique, statistiques, webographie.
Langues : Français
in Alternatives économiques (Quétigny) > 336 (06/2014) . - p.74-75
Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:stratégie d'entreprise:gestion des implantations Résumé : Analyse du mouvement d'externalisation de certaines tâches par les entreprises : les secteurs concernés, le rôle des achats, la course au prix le plus bas, les stratégies mises en oeuvre, les conséquences sur les fournisseurs, les risques pour les produits, la question des conditions de travail en particulier dans les pays du Sud. Encadré : l'exemple des marchés publics. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ces entreprises sans drapeau / Valérie Segond in Les Chemins de la Mémoire, 21548 Eco (29/04/2014)
[article]
Titre : Ces entreprises sans drapeau Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Segond, Auteur ; Cédric Pietralunga, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.6-7 Langues : Français Catégories : 2610 économie internationale:économie internationale:relation économique internationale:mondialisation : économie politique
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:stratégie d'entreprise:concentration d'entreprises:fusion d'entreprises
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:stratégie d'entreprise:gestion des implantationsRésumé : Dossier consacré aux causes et aux modalités de transfert de sièges sociaux de groupes industriels, favorisés lors de rachats par des sociétés étrangères. Impact de la compétition fiscale au détriment de la France, malgré la taxation des plus-values latentes lors de la fusion ; pays à fiscalité attractive, dont les Pays-Bas ; statut de société européenne (SE). Stratégies de localisation selon mondialisation des marchés et proximité des centres de décision (Schneider Electric). Exemple d'organisation d'une multinationale apatride : le cabinet de conseil en management et en technologie Accenture. Avantages fiscaux escomptés d'une "fusion entre égaux" entre Publicis et Omnicom Group, occultant une prise de contrôle par Publicis. Graphique présentant la délocalisation croissante des centres de décision et la pluralité des identités nationales de dix groupes internationaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
in Les Chemins de la Mémoire > 21548 Eco (29/04/2014) . - p.6-7[article] Ces entreprises sans drapeau [texte imprimé] / Valérie Segond, Auteur ; Cédric Pietralunga, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.6-7.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21548 Eco (29/04/2014) . - p.6-7
Catégories : 2610 économie internationale:économie internationale:relation économique internationale:mondialisation : économie politique
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:stratégie d'entreprise:concentration d'entreprises:fusion d'entreprises
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:stratégie d'entreprise:gestion des implantationsRésumé : Dossier consacré aux causes et aux modalités de transfert de sièges sociaux de groupes industriels, favorisés lors de rachats par des sociétés étrangères. Impact de la compétition fiscale au détriment de la France, malgré la taxation des plus-values latentes lors de la fusion ; pays à fiscalité attractive, dont les Pays-Bas ; statut de société européenne (SE). Stratégies de localisation selon mondialisation des marchés et proximité des centres de décision (Schneider Electric). Exemple d'organisation d'une multinationale apatride : le cabinet de conseil en management et en technologie Accenture. Avantages fiscaux escomptés d'une "fusion entre égaux" entre Publicis et Omnicom Group, occultant une prise de contrôle par Publicis. Graphique présentant la délocalisation croissante des centres de décision et la pluralité des identités nationales de dix groupes internationaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Les champions français de la mode à l'assaut des villes / Jean-Noël Caussil in LSA. Libre service actualités, 2339 (23/10/2014)
[article]
Titre : Les champions français de la mode à l'assaut des villes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.20-23 Langues : Français Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:stratégie d'entreprise:gestion des implantations
3320 produits chimiques et industriels:produit industriel:matériau souple:vêtementMots-clés : commerce indépendant Résumé : Présentation des stratégies d'entreprise des distributeurs spécialisés dans le prêt-à-porter : Kiabi, La Halle, Gémo. Analyse des stratégies d'implantation des magasins dans les grands centres commerciaux et en centre-ville. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in LSA. Libre service actualités > 2339 (23/10/2014) . - p.20-23[article] Les champions français de la mode à l'assaut des villes [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 2014 . - p.20-23.
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2339 (23/10/2014) . - p.20-23
Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:stratégie d'entreprise:gestion des implantations
3320 produits chimiques et industriels:produit industriel:matériau souple:vêtementMots-clés : commerce indépendant Résumé : Présentation des stratégies d'entreprise des distributeurs spécialisés dans le prêt-à-porter : Kiabi, La Halle, Gémo. Analyse des stratégies d'implantation des magasins dans les grands centres commerciaux et en centre-ville. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Chauvinisme économique in Courrier international (Paris. 1990), 1230 (28/05/2014)
[article]
Titre : Chauvinisme économique Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.45 Note générale : Statistiques. Langues : Français Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:gestion financière:analyse financière:chiffre d'affaires
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:stratégie d'entreprise:gestion des implantationsRésumé : Dans The Economist [presse britannique], présentation de la notion de "champion national" à travers l'analyse de grandes entreprises internationales, en fonction des critères suivants : pays d'implantation du siège et densité nationale (chiffre d'affaires, actionnaires, personnel) et répartition par régions du chiffres d'affaires des actionnaires et du personnel ; la question de la part représentée par la densité nationale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Courrier international (Paris. 1990) > 1230 (28/05/2014) . - p.45[article] Chauvinisme économique [texte imprimé] . - [S.l.] : Courrier international, 2014 . - p.45.
Statistiques.
Langues : Français
in Courrier international (Paris. 1990) > 1230 (28/05/2014) . - p.45
Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:gestion financière:analyse financière:chiffre d'affaires
2625 entreprise:gestion de l'entreprise:stratégie d'entreprise:gestion des implantationsRésumé : Dans The Economist [presse britannique], présentation de la notion de "champion national" à travers l'analyse de grandes entreprises internationales, en fonction des critères suivants : pays d'implantation du siège et densité nationale (chiffre d'affaires, actionnaires, personnel) et répartition par régions du chiffres d'affaires des actionnaires et du personnel ; la question de la part représentée par la densité nationale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Decathlon à fond sur la France / Magali Picard in LSA. Libre service actualités, 2316 (24/04/2014)
[article]
Titre : Decathlon à fond sur la France Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.20-21 Note générale : Statistiques. Langues : Français Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:stratégie d'entreprise:gestion des implantations
5010 activités industrielles:industrie:branche industrielle:industrie du sportRésumé : Enquête sur la stratégie d'entreprise du distributeur d'articles de sport Décathlon : les ventes et les axes de la stratégie de Decathlon pour la France et à l'international. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
in LSA. Libre service actualités > 2316 (24/04/2014) . - p.20-21[article] Decathlon à fond sur la France [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 2014 . - p.20-21.
Statistiques.
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2316 (24/04/2014) . - p.20-21
Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:stratégie d'entreprise:gestion des implantations
5010 activités industrielles:industrie:branche industrielle:industrie du sportRésumé : Enquête sur la stratégie d'entreprise du distributeur d'articles de sport Décathlon : les ventes et les axes de la stratégie de Decathlon pour la France et à l'international. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Economie américaine. Le textile renoue avec le "made in USA" / Stéphane Lauer in Les Chemins de la Mémoire, 21472 Eco (30/01/2014)
PermalinkL'Etat à la peine dans la bataille des relocalisations / Denis Cosnard in Les Chemins de la Mémoire, 21638 (13/08/2014)
PermalinkIsraël persiste dans ses ambitions européennes / Camille Harel in LSA. Libre service actualités, 2240 (06/09/2012)
PermalinkLe made in France qui résiste à la crise / Isabelle Verbaere in Ca m'intéresse, 408 (02/2015)
PermalinkMieux que le "Made in France", le "Produit en Bretagne" / Patricia Salentey in L'Entreprise (1992), 325 (09/2013)
PermalinkMotorola assemblera un smartphone aux Etats-Unis / Sylvain Cypel in Les Chemins de la Mémoire, 21264 Eco (01/06/2013)
PermalinkLes premiers pas hésitants du drive à l'international / Jean-Baptiste Duval in LSA. Libre service actualités, 2319 (15/05/2014)
PermalinkRelocalisation : Atol fait sa mise au point logistique / Franck Barnu in Logistiques magazine (Paris), 268 (04/2012)
PermalinkUniqlo ouvre sa cinquième boutique dans l'Hexagone / Jean-Noël Caussil in LSA. Libre service actualités, 2318 (07/05/2014)
PermalinkUniqlo passe enfin à la vitesse supérieure / Jean-Noël Caussil in LSA. Libre service actualités, 2317 (30/04/2014)
Permalink