Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
> 1125 monde > monde > Afrique > Afrique du Nord > Maghreb
MaghrebVoir aussi |
Affiner la recherche Interroger des sources externes
4L trophy du 19 février au 1er mars 2009
Titre : 4L trophy du 19 février au 1er mars 2009 Type de document : texte imprimé Editeur : CDI lycée polyvalent de Carhaix Année de publication : 03/2009 Importance : plusieurs panneaux, carte, photographies Langues : Français Catégories : 1125 monde:monde:Afrique:Afrique du Nord:Maghreb
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet
2330 histoire:21e siècle:2000-
5030 activités sportives:discipline sportive:sport mécanique:course automobile:course sur route ouverteMots-clés : BTS (brevet de technicien supérieur)/BEP (brevet d’enseignement professionnel) Résumé : Panneaux d'information sur la préparation du projet de participation de deux étudiants de BTS au rallyraid 4l Trophy 2009 dans le désert marocain. Une course d'orientation et d'endurance dans une Renault 4 préparée par les élèves de maintenance automobile des sections professionnelles du lycée Paul Sérusier de Carhaix-Plouguer en Finistère. De la recherche de sponsors aux articles de pressse saluant l'arrivée, en passant par toutes les étapes des 6000 km parcourus. Nature du document : documentaire Genre : exposition 4L trophy du 19 février au 1er mars 2009 [texte imprimé] . - [S.l.] : CDI lycée polyvalent de Carhaix, 03/2009 . - plusieurs panneaux, carte, photographies.
Langues : Français
Catégories : 1125 monde:monde:Afrique:Afrique du Nord:Maghreb
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet
2330 histoire:21e siècle:2000-
5030 activités sportives:discipline sportive:sport mécanique:course automobile:course sur route ouverteMots-clés : BTS (brevet de technicien supérieur)/BEP (brevet d’enseignement professionnel) Résumé : Panneaux d'information sur la préparation du projet de participation de deux étudiants de BTS au rallyraid 4l Trophy 2009 dans le désert marocain. Une course d'orientation et d'endurance dans une Renault 4 préparée par les élèves de maintenance automobile des sections professionnelles du lycée Paul Sérusier de Carhaix-Plouguer en Finistère. De la recherche de sponsors aux articles de pressse saluant l'arrivée, en passant par toutes les étapes des 6000 km parcourus. Nature du document : documentaire Genre : exposition Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004257 expo Affiche Cdi fictions Autre Disponible 4L trophy du 19 février au 1er mars 2009
Titre : 4L trophy du 19 février au 1er mars 2009 Type de document : texte imprimé Editeur : CDI lycée polyvalent de Carhaix Année de publication : 03/2009 Importance : plusieurs panneaux, carte, photographies Langues : Français Catégories : 1125 monde:monde:Afrique:Afrique du Nord:Maghreb
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet
2330 histoire:21e siècle:2000-
5030 activités sportives:discipline sportive:sport mécanique:course automobile:course sur route ouverteMots-clés : BTS (brevet de technicien supérieur)/BEP (brevet d’enseignement professionnel) Résumé : Panneaux d'information sur la préparation du projet de participation de deux étudiants de BTS au rallyraid 4l Trophy 2009 dans le désert marocain. Une course d'orientation et d'endurance dans une Renault 4 préparée par les élèves de maintenance automobile des sections professionnelles du lycée Paul Sérusier de Carhaix-Plouguer en Finistère. De la recherche de sponsors aux articles de pressse saluant l'arrivée, en passant par toutes les étapes des 6000 km parcourus. 4L trophy du 19 février au 1er mars 2009 [texte imprimé] . - [S.l.] : CDI lycée polyvalent de Carhaix, 03/2009 . - plusieurs panneaux, carte, photographies.
Langues : Français
Catégories : 1125 monde:monde:Afrique:Afrique du Nord:Maghreb
2105 principes et méthodes pédagogiques:pédagogie:méthode pédagogique:pédagogie du projet
2330 histoire:21e siècle:2000-
5030 activités sportives:discipline sportive:sport mécanique:course automobile:course sur route ouverteMots-clés : BTS (brevet de technicien supérieur)/BEP (brevet d’enseignement professionnel) Résumé : Panneaux d'information sur la préparation du projet de participation de deux étudiants de BTS au rallyraid 4l Trophy 2009 dans le désert marocain. Une course d'orientation et d'endurance dans une Renault 4 préparée par les élèves de maintenance automobile des sections professionnelles du lycée Paul Sérusier de Carhaix-Plouguer en Finistère. De la recherche de sponsors aux articles de pressse saluant l'arrivée, en passant par toutes les étapes des 6000 km parcourus. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'Afrique du nord et la péninsule arabe
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003858 916 AFR Livre cdi rc documentaire Disponible Apprendre et enseigner la guerre d'Algérie et le Maghreb contemporain / Programme national de pilotage
Titre : Apprendre et enseigner la guerre d'Algérie et le Maghreb contemporain Type de document : texte imprimé Auteurs : Programme national de pilotage, Auteur Editeur : Ministère de l'Education nationale Année de publication : 2002 Collection : Les actes de la DESCO Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86637-324-5 Langues : Français Catégories : 1125 monde:monde:Afrique:Afrique du Nord:Maghreb
2125 contenu de l'enseignement:enseignement
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1945-:guerre d'Algérie : 1954-1962Résumé : A l'initiative du ministre de l'Education Nationale, l'inspection générale de l'éducation nationale et la direction de l'Enseignement scolaire ont organisé, du 29 au 31 août 2001, une université d'été sur le thème : "apprendre et enseigner la guerre d'Algérie et le Maghreb contemporain". Plus d'une centaine de professeurs et d'universitaires ont réfléchi ensemble aux enjeux pédagogiques liés à cet enseignement. Dans son discours d'ouverture, le ministre de l'Education Nationale a rappelé la nécessité de faire coexister les mémoires antagonistes. Il a aussi précisé la force des liens qui unissent la France et le Maghreb et qui constituent "un fragment de notre propre histoire". Au cours des conférences, des spécialistes ont présenté l'état de la recherche notamment sur la question militaire, la torture, la justice ainsi que sur le 17 octobre 1961. Des ateliers ont permis d'aborder les problèmes pédagogiques auxquels sont confrontés les professeurs (conflit de mémoire, immigration, place des femmes...) et de formuler des propositions pour l'enseignement. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Apprendre et enseigner la guerre d'Algérie et le Maghreb contemporain [texte imprimé] / Programme national de pilotage, Auteur . - [S.l.] : Ministère de l'Education nationale, 2002 . - 191 p.. - (Les actes de la DESCO) .
ISBN : 978-2-86637-324-5
Langues : Français
Catégories : 1125 monde:monde:Afrique:Afrique du Nord:Maghreb
2125 contenu de l'enseignement:enseignement
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1945-:guerre d'Algérie : 1954-1962Résumé : A l'initiative du ministre de l'Education Nationale, l'inspection générale de l'éducation nationale et la direction de l'Enseignement scolaire ont organisé, du 29 au 31 août 2001, une université d'été sur le thème : "apprendre et enseigner la guerre d'Algérie et le Maghreb contemporain". Plus d'une centaine de professeurs et d'universitaires ont réfléchi ensemble aux enjeux pédagogiques liés à cet enseignement. Dans son discours d'ouverture, le ministre de l'Education Nationale a rappelé la nécessité de faire coexister les mémoires antagonistes. Il a aussi précisé la force des liens qui unissent la France et le Maghreb et qui constituent "un fragment de notre propre histoire". Au cours des conférences, des spécialistes ont présenté l'état de la recherche notamment sur la question militaire, la torture, la justice ainsi que sur le 17 octobre 1961. Des ateliers ont permis d'aborder les problèmes pédagogiques auxquels sont confrontés les professeurs (conflit de mémoire, immigration, place des femmes...) et de formuler des propositions pour l'enseignement. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4652 965.05 BOR Livre cdi rc documentaire Disponible Le barbaresque, voilà l'ennemi / Nicolas Weill in Les Chemins de la Mémoire, 21610 Livres (11/07/2014)
[article]
Titre : Le barbaresque, voilà l'ennemi Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Weill, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.7 Langues : Français Catégories : 1125 monde:monde:Afrique:Afrique du Nord:Maghreb
2310 comportement social - vie sociale:comportement social:criminalité:piraterie
2320 groupes humains - peuples:groupe humain:groupe religieux:chrétien
2725 relations internationales:relations internationales:politique coloniale:colonisation
2735 droits de l'homme:violation des droits de l'homme:esclavageRésumé : Présentation de l'essai de l'historienne américaine Gillian Weiss "Captifs et corsaires. L'identité française et l'esclavage en Méditerranée" : rappel de l'esclavage d'Européens au Maghreb par les pirates barbaresques ; son rôle dans la colonisation de l'Algérie par la France. Extrait. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Les Chemins de la Mémoire > 21610 Livres (11/07/2014) . - p.7[article] Le barbaresque, voilà l'ennemi [texte imprimé] / Nicolas Weill, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.7.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21610 Livres (11/07/2014) . - p.7
Catégories : 1125 monde:monde:Afrique:Afrique du Nord:Maghreb
2310 comportement social - vie sociale:comportement social:criminalité:piraterie
2320 groupes humains - peuples:groupe humain:groupe religieux:chrétien
2725 relations internationales:relations internationales:politique coloniale:colonisation
2735 droits de l'homme:violation des droits de l'homme:esclavageRésumé : Présentation de l'essai de l'historienne américaine Gillian Weiss "Captifs et corsaires. L'identité française et l'esclavage en Méditerranée" : rappel de l'esclavage d'Européens au Maghreb par les pirates barbaresques ; son rôle dans la colonisation de l'Algérie par la France. Extrait. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hollande l'Africain sous onction américaine / Claude Angeli in Le Canard enchaîné, 4868 (12/02/2014)
PermalinkL'homme qui voulait évangéliser le Sahara / Michel Pierre in L'Histoire (Paris. 1978), 315 (12/2006)
PermalinkL'insécurité au Sahel en cinq questions / Kamel Boudjemil in Courrier international (Paris. 1990), 1027 (08/07/2010)
PermalinkLettres de l'autre rive in Les Chemins de la Mémoire, 21269 Livres (07/06/2013)
PermalinkLa longue guerre froide du Maghreb / Isabelle Mandraud in Les Chemins de la Mémoire, 21230 suppl. (21/04/2013)
PermalinkPieds-Noirs, identité et culture in BT2. Nouvelle série, 68 (04/2004)
Permalink