Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
La filière du foie gras prête à l'attaque / Julie Delvallée in LSA. Libre service actualités, 2287 (12/09/2013)
[article]
Titre : La filière du foie gras prête à l'attaque Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.32-52 Langues : Français Catégories : 3315 produits agricoles et alimentaires:produit agricole:produit animal:foie gras Mots-clés : segmentation du marché Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras. Analyse des ventes de foie gras selon les différents segments du secteur, selon les lieux de distribution. Analyse des stratégies des professionnels de la filière pour faire face à la morosité économique. Analyse de ses stratégies marketing axées sur le terroir, la qualité et le goût, le luxe. Point sur la stratégie marketing liée aux produits dérivés du foie gras de l'apéritif. Présentation des stratégies des deux leaders du foie gras : Delpeyrat et Labeyrie, sur les gammes de foies gras, de saumon, sur la diversification, sur la communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in LSA. Libre service actualités > 2287 (12/09/2013) . - p.32-52[article] La filière du foie gras prête à l'attaque [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 2013 . - p.32-52.
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2287 (12/09/2013) . - p.32-52
Catégories : 3315 produits agricoles et alimentaires:produit agricole:produit animal:foie gras Mots-clés : segmentation du marché Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras. Analyse des ventes de foie gras selon les différents segments du secteur, selon les lieux de distribution. Analyse des stratégies des professionnels de la filière pour faire face à la morosité économique. Analyse de ses stratégies marketing axées sur le terroir, la qualité et le goût, le luxe. Point sur la stratégie marketing liée aux produits dérivés du foie gras de l'apéritif. Présentation des stratégies des deux leaders du foie gras : Delpeyrat et Labeyrie, sur les gammes de foies gras, de saumon, sur la diversification, sur la communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Foie gras in LSA. Libre service actualités, 2333 (18/09/2014)
[article]
Titre : Foie gras Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.44-62 Note générale : Statistiques. Langues : Français Catégories : 3315 produits agricoles et alimentaires:produit agricole:produit animal:foie gras Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras. Analyse des ventes de foie gras selon les différents segments du secteur, selon les fabricants, les marques et les MDD. Les stratégies marketing des fabricants et des marques de la filière pour communiquer sur la qualité de leur foie gras et pour guider le consommateur dans ses achats. Les stratégies marketing de deux marques de foie gras, Delpeyrat et Larnaudie, qui ont collaboré avec des chefs cuisiniers pour élaborer des produits haut de gamme. Les retombées marketing des distinctions de Concours Général Agricole et des stratégies des marques pour valoriser ces récompenses sur les packagings. Les circuits de distribution des foies gras : GMS, épiceries fines, traiteurs, bars à vins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
in LSA. Libre service actualités > 2333 (18/09/2014) . - p.44-62[article] Foie gras [texte imprimé] . - [S.l.] : Libre service actualités, 2014 . - p.44-62.
Statistiques.
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2333 (18/09/2014) . - p.44-62
Catégories : 3315 produits agricoles et alimentaires:produit agricole:produit animal:foie gras Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras. Analyse des ventes de foie gras selon les différents segments du secteur, selon les fabricants, les marques et les MDD. Les stratégies marketing des fabricants et des marques de la filière pour communiquer sur la qualité de leur foie gras et pour guider le consommateur dans ses achats. Les stratégies marketing de deux marques de foie gras, Delpeyrat et Larnaudie, qui ont collaboré avec des chefs cuisiniers pour élaborer des produits haut de gamme. Les retombées marketing des distinctions de Concours Général Agricole et des stratégies des marques pour valoriser ces récompenses sur les packagings. Les circuits de distribution des foies gras : GMS, épiceries fines, traiteurs, bars à vins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réinventer la consommation de foie gras en dix leçons / Julie Delvallée in LSA. Libre service actualités, 2241 (13/09/2012)
[article]
Titre : Réinventer la consommation de foie gras en dix leçons Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.38-55 Langues : Français Catégories : 3315 produits agricoles et alimentaires:produit agricole:produit animal:foie gras
5010 activités industrielles:industrie:branche industrielle:industrie agroalimentaireRésumé : Dossier, réalisé en 2012, sur le marché du foie gras. Analyse des ventes de foie gras. Point sur les stratégies marketing des industriels du secteur : animations en rayon, merchandising, "instant de consommation", produits d'accompagnement du foie gras, développement des exportations. Exemple de la fête de la Saint-Martin, date stratégique pour la filière foie gras. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in LSA. Libre service actualités > 2241 (13/09/2012) . - p.38-55[article] Réinventer la consommation de foie gras en dix leçons [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - [S.l.] : Libre service actualités, 2012 . - p.38-55.
Langues : Français
in LSA. Libre service actualités > 2241 (13/09/2012) . - p.38-55
Catégories : 3315 produits agricoles et alimentaires:produit agricole:produit animal:foie gras
5010 activités industrielles:industrie:branche industrielle:industrie agroalimentaireRésumé : Dossier, réalisé en 2012, sur le marché du foie gras. Analyse des ventes de foie gras. Point sur les stratégies marketing des industriels du secteur : animations en rayon, merchandising, "instant de consommation", produits d'accompagnement du foie gras, développement des exportations. Exemple de la fête de la Saint-Martin, date stratégique pour la filière foie gras. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique