Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Montfort |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment écrit-on la science ? Etude de quelques formes prises par la vulgarisation scientifique chez Jules Verne / Valérie Montfort in NRP. Lettres lycée, 036 (09/2009)
[article]
Titre : Comment écrit-on la science ? Etude de quelques formes prises par la vulgarisation scientifique chez Jules Verne Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Montfort, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.20-34 Langues : Français Catégories : 0005 sciences:science
3210 information - communication:information:communication de l'information:IST:vulgarisation scientifique
4005 arts et littérature:art:littératureMots-clés : Verne, Jules : 1828-1905 Résumé : Séquence pédagogique s'inscrivant dans une réflexion sur les relations entre la littérature et la science et ayant pour objectif d'examiner la notion de vulgarisation scientifique, ses enjeux, sa définition et ses difficultés. Les formes de vulgarisation scientifique chez Jules Verne centré sur le personnage du savant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire
in NRP. Lettres lycée > 036 (09/2009) . - p.20-34[article] Comment écrit-on la science ? Etude de quelques formes prises par la vulgarisation scientifique chez Jules Verne [texte imprimé] / Valérie Montfort, Auteur . - Paris : Nathan, 2009 . - p.20-34.
Langues : Français
in NRP. Lettres lycée > 036 (09/2009) . - p.20-34
Catégories : 0005 sciences:science
3210 information - communication:information:communication de l'information:IST:vulgarisation scientifique
4005 arts et littérature:art:littératureMots-clés : Verne, Jules : 1828-1905 Résumé : Séquence pédagogique s'inscrivant dans une réflexion sur les relations entre la littérature et la science et ayant pour objectif d'examiner la notion de vulgarisation scientifique, ses enjeux, sa définition et ses difficultés. Les formes de vulgarisation scientifique chez Jules Verne centré sur le personnage du savant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire De la science à la littérature : passeurs et passerelles / Bernard Roukhomosvsky in NRP. Lettres lycée, 036 (09/2009)
[article]
Titre : De la science à la littérature : passeurs et passerelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Roukhomosvsky, Auteur ; Valérie Montfort, Auteur ; Françoise Rio Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.10-47 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Catégories : 0005 sciences:science
3210 information - communication:information:communication de l'information:IST:vulgarisation scientifique
4005 arts et littérature:art:littérature
~termes orphelins:étude historiqueRésumé : Dossier, consacré en 2009, au lien entre la science et la littérature : de Lucrèce aux interférences entre le discours littéraire et savant du 16e siècle au 18e siècle, jusqu'à l'essor de la vulgarisation scientifique au 19e siècle et l'avènement de la modernité littéraire où connivences et concurrences persistent (exemples chez Jules Verne, Zola, et la poésie scientifique). Séquences consacrées à Jules Verne et au mythe du savant fou à travers "Frankenstein". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : lycée/Secondaire
in NRP. Lettres lycée > 036 (09/2009) . - p.10-47[article] De la science à la littérature : passeurs et passerelles [texte imprimé] / Bernard Roukhomosvsky, Auteur ; Valérie Montfort, Auteur ; Françoise Rio . - Paris : Nathan, 2009 . - p.10-47.
Bibliographie.
Langues : Français
in NRP. Lettres lycée > 036 (09/2009) . - p.10-47
Catégories : 0005 sciences:science
3210 information - communication:information:communication de l'information:IST:vulgarisation scientifique
4005 arts et littérature:art:littérature
~termes orphelins:étude historiqueRésumé : Dossier, consacré en 2009, au lien entre la science et la littérature : de Lucrèce aux interférences entre le discours littéraire et savant du 16e siècle au 18e siècle, jusqu'à l'essor de la vulgarisation scientifique au 19e siècle et l'avènement de la modernité littéraire où connivences et concurrences persistent (exemples chez Jules Verne, Zola, et la poésie scientifique). Séquences consacrées à Jules Verne et au mythe du savant fou à travers "Frankenstein". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Niveau : lycée/Secondaire