[article] Titre : | La littérature française au présent : questions à Dominique Viart | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Dominique Viart, Personne interviewée | Editeur : | Ecole des lettres | Année de publication : | 2006 | Article en page(s) : | p.57-66 | Langues : | Français | Catégories : | 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:20e siècle 4005 arts et littérature:art:création artistique:création littéraire 4005 arts et littérature:art:littérature
| Mots-clés : | enseignement du français | Résumé : | Entretien, en 2006, avec Dominique Viart, spécialiste du roman français contemporain, coauteur d'un ouvrage publié fin 2005 : "La littérature française au présent. Héritage, modernité, mutations". Son objectif : faire découvrir des écrivains et leurs oeuvres (romans, poésie) depuis les années 1980, leurs enjeux spécifiques, pour inciter à les introduire dans les programmes d'enseignement. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique/Entretien, interview | Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres | Niveau : | Secondaire | in L'Ecole des Lettres. Second cycle > 2005/06-08 (01/02/2006) . - p.57-66
[article] La littérature française au présent : questions à Dominique Viart [texte imprimé] / Dominique Viart, Personne interviewée . - [S.l.] : Ecole des lettres, 2006 . - p.57-66. Langues : Français in L'Ecole des Lettres. Second cycle > 2005/06-08 (01/02/2006) . - p.57-66 Catégories : | 2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:20e siècle 4005 arts et littérature:art:création artistique:création littéraire 4005 arts et littérature:art:littérature
| Mots-clés : | enseignement du français | Résumé : | Entretien, en 2006, avec Dominique Viart, spécialiste du roman français contemporain, coauteur d'un ouvrage publié fin 2005 : "La littérature française au présent. Héritage, modernité, mutations". Son objectif : faire découvrir des écrivains et leurs oeuvres (romans, poésie) depuis les années 1980, leurs enjeux spécifiques, pour inciter à les introduire dans les programmes d'enseignement. | Nature du document : | documentaire | Genre : | Article de périodique/Entretien, interview | Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres | Niveau : | Secondaire |
|