Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
> 4005 arts et littérature > art > musique > genre musical > musique afro-américaine
musique afro-américaine |
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Oeuvres cultes. Comment Paul Simon a lancé la "world music" / Stéphanie Binet in Les Chemins de la Mémoire, 21336 Culture (24/08/2013)
[article]
Titre : Oeuvres cultes. Comment Paul Simon a lancé la "world music" Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Binet, Auteur ; Thomas Sotinel, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.1,4-5 Note générale : Discographie. Langues : Français Catégories : 1125 monde:monde:Afrique:Afrique sub-saharienne:Afrique australe:Afrique du Sud : République
1125 monde:monde:Amérique:Amérique du Nord:Etats-Unis
4005 arts et littérature:art:musique:genre musical:musique afro-américaine
4005 arts et littérature:art:musique:genre musical:musique non occidentale
4005 arts et littérature:art:musique:genre musical:rock
6005 métiers:métier:métier : arts:métier : arts du spectacle:musicienRésumé : Dossier sur l'album "Graceland" de Paul Simon, sorti en 1986. Retour sur le rôle de ce musicien américain dans l’ouverture de la musique pop occidentale aux influences des musiques du monde : exemples de musiciens inspirés par les musiques étrangères, à partir des années 1960 ; Paul Simon à la découverte de la musique sud-africaine et difficultés rencontrées lors de l’enregistrement de son album Graceland en Afrique du Sud ; affaires de plagiat et critiques liées à la perte d’authenticité ; compositions contemporaines de musique électronique mondialisée. Entretien avec le musicien français Martin Meissonnier, spécialiste des musiques du monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Les Chemins de la Mémoire > 21336 Culture (24/08/2013) . - p.1,4-5[article] Oeuvres cultes. Comment Paul Simon a lancé la "world music" [texte imprimé] / Stéphanie Binet, Auteur ; Thomas Sotinel, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2013 . - p.1,4-5.
Discographie.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21336 Culture (24/08/2013) . - p.1,4-5
Catégories : 1125 monde:monde:Afrique:Afrique sub-saharienne:Afrique australe:Afrique du Sud : République
1125 monde:monde:Amérique:Amérique du Nord:Etats-Unis
4005 arts et littérature:art:musique:genre musical:musique afro-américaine
4005 arts et littérature:art:musique:genre musical:musique non occidentale
4005 arts et littérature:art:musique:genre musical:rock
6005 métiers:métier:métier : arts:métier : arts du spectacle:musicienRésumé : Dossier sur l'album "Graceland" de Paul Simon, sorti en 1986. Retour sur le rôle de ce musicien américain dans l’ouverture de la musique pop occidentale aux influences des musiques du monde : exemples de musiciens inspirés par les musiques étrangères, à partir des années 1960 ; Paul Simon à la découverte de la musique sud-africaine et difficultés rencontrées lors de l’enregistrement de son album Graceland en Afrique du Sud ; affaires de plagiat et critiques liées à la perte d’authenticité ; compositions contemporaines de musique électronique mondialisée. Entretien avec le musicien français Martin Meissonnier, spécialiste des musiques du monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le son noir de l'Amérique / Géraldine Ruiz in Topo, 004 (03/2017)
[article]
Titre : Le son noir de l'Amérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Ruiz, Auteur ; Marion Mousse, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.76-99 Langues : Français Catégories : 1125 monde:monde:Amérique:Amérique du Nord:Etats-Unis
2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:discrimination sociale:discrimination raciale
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1945-:1950-
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1945-:1960-
4005 arts et littérature:art:musique:genre musical:blues : musique
4005 arts et littérature:art:musique:genre musical:musique afro-américaineMots-clés : Afro-Américains Résumé : Reportage graphique sur le label musical américain "La Stax", crée par Jim Stewart, initiateur de la diffusion de la musique noire (soul, gospel, blues...), auprès du public blanc, dans les années 1950. Révolution culturelle basée sur la mixité dans un contexte de ségrégation persistante. Engagement pour les droits des Afro-Américains (liens avec Martin Luther King), résistances, impacts et contexte social. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée
in Topo > 004 (03/2017) . - p.76-99[article] Le son noir de l'Amérique [texte imprimé] / Géraldine Ruiz, Auteur ; Marion Mousse, Auteur . - 2017 . - p.76-99.
Langues : Français
in Topo > 004 (03/2017) . - p.76-99
Catégories : 1125 monde:monde:Amérique:Amérique du Nord:Etats-Unis
2310 comportement social - vie sociale:vie sociale:discrimination sociale:discrimination raciale
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1945-:1950-
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1945-:1960-
4005 arts et littérature:art:musique:genre musical:blues : musique
4005 arts et littérature:art:musique:genre musical:musique afro-américaineMots-clés : Afro-Américains Résumé : Reportage graphique sur le label musical américain "La Stax", crée par Jim Stewart, initiateur de la diffusion de la musique noire (soul, gospel, blues...), auprès du public blanc, dans les années 1950. Révolution culturelle basée sur la mixité dans un contexte de ségrégation persistante. Engagement pour les droits des Afro-Américains (liens avec Martin Luther King), résistances, impacts et contexte social. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée