Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Les Chemins de la Mémoire / Ministère de la Défense (France) . 21214 Suppl.Bulletin N°21214 Suppl.Mention de date : 03/04/2013 Paru le : 03/04/2013 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier1940-1944 : quand la France était une colonie / Jean-Claude Hazera in Les Chemins de la Mémoire, 21214 Suppl. (03/04/2013)
[article]
Titre : 1940-1944 : quand la France était une colonie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Hazera, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.14 Langues : Français Catégories : 1125 monde:monde:Europe:Europe centrale:Allemagne
1130 France:France
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1870-1945:1900-1945:1939-1945:Collaboration : 1940-1944
2605 économie:économie:conjoncture économique:économie souterraine
2710 politique:politique:politique économiqueRésumé : Description des mécanismes d'asservissement de l'économie française à l'Allemagne entre 1940 et 1944 : indemnité quotidienne demandée à l'Etat français par l'Allemagne ; rôle des intermédiaires français dans la pratique du marché noir ; création des comités d'organisation couvrant l'ensemble des entreprises françaises, par le gouvernement de Vichy ; motivations des chefs d'entreprise français dans la collaboration avec l'Allemagne ; mise en place du système des usines "S-Betrieb". Encadrés : rappel chronologique d'événements français entre 1939 et 1945 ; extrait d'une partie du réquisitoire définitif du procès Pierre Laval. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Les Chemins de la Mémoire > 21214 Suppl. (03/04/2013) . - p.14[article] 1940-1944 : quand la France était une colonie [texte imprimé] / Jean-Claude Hazera, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2013 . - p.14.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21214 Suppl. (03/04/2013) . - p.14
Catégories : 1125 monde:monde:Europe:Europe centrale:Allemagne
1130 France:France
2330 histoire:histoire:période moderne et contemporaine:époque contemporaine:1870-1945:1900-1945:1939-1945:Collaboration : 1940-1944
2605 économie:économie:conjoncture économique:économie souterraine
2710 politique:politique:politique économiqueRésumé : Description des mécanismes d'asservissement de l'économie française à l'Allemagne entre 1940 et 1944 : indemnité quotidienne demandée à l'Etat français par l'Allemagne ; rôle des intermédiaires français dans la pratique du marché noir ; création des comités d'organisation couvrant l'ensemble des entreprises françaises, par le gouvernement de Vichy ; motivations des chefs d'entreprise français dans la collaboration avec l'Allemagne ; mise en place du système des usines "S-Betrieb". Encadrés : rappel chronologique d'événements français entre 1939 et 1945 ; extrait d'une partie du réquisitoire définitif du procès Pierre Laval. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La révolution manquée de Tata Nano en Inde / Julien Bouissou in Les Chemins de la Mémoire, 21214 Suppl. (03/04/2013)
[article]
Titre : La révolution manquée de Tata Nano en Inde Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Bouissou, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.3 Langues : Français Catégories : 1125 monde:monde:Asie:Asie centrale et du Sud:sub-continent indien:Inde
3330 véhicules:véhicule:véhicule terrestre:automobile
5010 activités industrielles:industrie:branche industrielle:industrie automobileRésumé : Dossier sur l'industrie automobile en Inde, en 2013. Enquête sur l'échec commercial de l'automobile Tata Nano : atouts de cette petite voiture, notamment pour la circulation dans les villes ; ventes réalisées depuis son lancement en 2008 ; historique du produit (conception, réalisation) ; refus des paysans du Bengale occidental de céder leurs terres réquisitionnées pour la construction d'une usine Tata Motors ; échec du positionnement mercatique de la Nano ; symbole que représente la voiture en Inde ; perspectives. Point sur la baisse des ventes automobiles en Inde sur l'année fiscale 2012-2013, hormis celles des véhicules 4x4 ; évolutions possibles du marché de l'industrie automobile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
in Les Chemins de la Mémoire > 21214 Suppl. (03/04/2013) . - p.3[article] La révolution manquée de Tata Nano en Inde [texte imprimé] / Julien Bouissou, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2013 . - p.3.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21214 Suppl. (03/04/2013) . - p.3
Catégories : 1125 monde:monde:Asie:Asie centrale et du Sud:sub-continent indien:Inde
3330 véhicules:véhicule:véhicule terrestre:automobile
5010 activités industrielles:industrie:branche industrielle:industrie automobileRésumé : Dossier sur l'industrie automobile en Inde, en 2013. Enquête sur l'échec commercial de l'automobile Tata Nano : atouts de cette petite voiture, notamment pour la circulation dans les villes ; ventes réalisées depuis son lancement en 2008 ; historique du produit (conception, réalisation) ; refus des paysans du Bengale occidental de céder leurs terres réquisitionnées pour la construction d'une usine Tata Motors ; échec du positionnement mercatique de la Nano ; symbole que représente la voiture en Inde ; perspectives. Point sur la baisse des ventes automobiles en Inde sur l'année fiscale 2012-2013, hormis celles des véhicules 4x4 ; évolutions possibles du marché de l'industrie automobile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Tous traqués : comment Internet bouleverse la publicité / Sandrine Cassini in Les Chemins de la Mémoire, 21214 Suppl. (03/04/2013)
[article]
Titre : Tous traqués : comment Internet bouleverse la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Cassini, Auteur ; Julien Dupont-Calbo, Auteur ; Isabelle Repiton Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.4-5 Langues : Français Catégories : 3210 information - communication:communication:stratégie de la communication
3210 information - communication:média:publicité
3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:Internet
5015 commerce - distribution - services:société de services:agence de publicitéRésumé : Dossier de 2013 sur l'évolution du secteur de la publicité liée à l'utilisation d'Internet et des réseaux sociaux. Mise au point de publicités ciblées selon les traces laissées par les consommateurs sur Internet ; nécessité de réactivité des marques publicitaires ; évolution des agences publicitaires. Cas de la start-up Criteo, spécialisée dans le ciblage publicitaire sur Internet. Graphique sur la répartition des investissements publicitaires par support en 2012. Evolution des revenus de la publicité sur Internet de 2008 à 2012. Cartographie d'une navigation sur Internet. Interview de Maurice Lévy, PDG du groupe Publicis, sur l'évolution du métier de publicitaire avec le numérique. Augmentation du nombre d'ingénieurs et de mathématiciens dans le secteur publicitaire : cas des entreprises Eki Metrics, AdQuantic et eSearchVision. Encadré : négociations entre la CNIL et les professionnels de la publicité à propos des cookies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Les Chemins de la Mémoire > 21214 Suppl. (03/04/2013) . - p.4-5[article] Tous traqués : comment Internet bouleverse la publicité [texte imprimé] / Sandrine Cassini, Auteur ; Julien Dupont-Calbo, Auteur ; Isabelle Repiton . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2013 . - p.4-5.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21214 Suppl. (03/04/2013) . - p.4-5
Catégories : 3210 information - communication:communication:stratégie de la communication
3210 information - communication:média:publicité
3325 appareils et équipements:équipement informatique:réseau d'ordinateurs:réseau étendu:Internet
5015 commerce - distribution - services:société de services:agence de publicitéRésumé : Dossier de 2013 sur l'évolution du secteur de la publicité liée à l'utilisation d'Internet et des réseaux sociaux. Mise au point de publicités ciblées selon les traces laissées par les consommateurs sur Internet ; nécessité de réactivité des marques publicitaires ; évolution des agences publicitaires. Cas de la start-up Criteo, spécialisée dans le ciblage publicitaire sur Internet. Graphique sur la répartition des investissements publicitaires par support en 2012. Evolution des revenus de la publicité sur Internet de 2008 à 2012. Cartographie d'une navigation sur Internet. Interview de Maurice Lévy, PDG du groupe Publicis, sur l'évolution du métier de publicitaire avec le numérique. Augmentation du nombre d'ingénieurs et de mathématiciens dans le secteur publicitaire : cas des entreprises Eki Metrics, AdQuantic et eSearchVision. Encadré : négociations entre la CNIL et les professionnels de la publicité à propos des cookies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |