Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
C'est pas gagné ! / Pierre Corbinais in Topo, 002 (11/2016)
[article]
Titre : C'est pas gagné ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Corbinais, Auteur ; Halfbob, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.50-58 Langues : Français Catégories : 5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:jeu:jeu informatique Mots-clés : gratuité (économie) comportement à risque marketing sur Internet Résumé : Présentation graphique du fonctionnement économique des jeux "gratuits" sur Internet : principes mis en oeuvre par les développeurs FTP ("Free To Play") pour rendre addictifs les jeux en ligne et forcer l'achat de bonus (manipulation, récupération et analyse de données, public ciblé). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée
in Topo > 002 (11/2016) . - p.50-58[article] C'est pas gagné ! [texte imprimé] / Pierre Corbinais, Auteur ; Halfbob, Auteur . - 2016 . - p.50-58.
Langues : Français
in Topo > 002 (11/2016) . - p.50-58
Catégories : 5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:jeu:jeu informatique Mots-clés : gratuité (économie) comportement à risque marketing sur Internet Résumé : Présentation graphique du fonctionnement économique des jeux "gratuits" sur Internet : principes mis en oeuvre par les développeurs FTP ("Free To Play") pour rendre addictifs les jeux en ligne et forcer l'achat de bonus (manipulation, récupération et analyse de données, public ciblé). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée Le casse-tête mathématique de Candy Crush / Toby Walsh in Pour la science, 454 (08/2015)
[article]
Titre : Le casse-tête mathématique de Candy Crush Type de document : texte imprimé Auteurs : Toby Walsh, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.52-57 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Catégories : 1305 mathématiques:mathématique:problème mathématique
5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:jeu:jeu informatiqueRésumé : Présentation par, un mathématicien, de l'appartenance du jeu Candy Crush à une classe de problèmes mathématiques appelée "NP-difficile" qui regroupe des problèmes mathématiques très difficiles sur le plan calculatoire : le classement des problèmes mathématiques selon leur complexité, la traduction de ce jeu en un problème de logique appartenant à la classe "NP-difficile" et en le représentant sous la forme d'un circuit électrique, le caractère addictif de ce jeu lié à sa complexité.
in Pour la science > 454 (08/2015) . - p.52-57[article] Le casse-tête mathématique de Candy Crush [texte imprimé] / Toby Walsh, Auteur . - 2015 . - p.52-57.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Pour la science > 454 (08/2015) . - p.52-57
Catégories : 1305 mathématiques:mathématique:problème mathématique
5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:jeu:jeu informatiqueRésumé : Présentation par, un mathématicien, de l'appartenance du jeu Candy Crush à une classe de problèmes mathématiques appelée "NP-difficile" qui regroupe des problèmes mathématiques très difficiles sur le plan calculatoire : le classement des problèmes mathématiques selon leur complexité, la traduction de ce jeu en un problème de logique appartenant à la classe "NP-difficile" et en le représentant sous la forme d'un circuit électrique, le caractère addictif de ce jeu lié à sa complexité. Comment Vivendi fait le siège d'Ubisoft / Sébastien Julian in L'Expansion (Paris), 817 (09/2016)
[article]
Titre : Comment Vivendi fait le siège d'Ubisoft Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Julian, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.60-63 Langues : Français Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:stratégie d'entreprise
5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:jeu:jeu informatique
~termes orphelins:entreprise multinationaleMots-clés : groupe d'entreprises Résumé : Analyse de l'évolution du groupe Vivendi dans le capital de la société Ubisoft spécialisée dans les jeux vidéo : le succès d'Ubisoft et sa crainte d'être racheté par le groupe Vivendi, la stratégie de Vivendi et ses objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in L'Expansion (Paris) > 817 (09/2016) . - p.60-63[article] Comment Vivendi fait le siège d'Ubisoft [texte imprimé] / Sébastien Julian, Auteur . - 2016 . - p.60-63.
Langues : Français
in L'Expansion (Paris) > 817 (09/2016) . - p.60-63
Catégories : 2625 entreprise:gestion de l'entreprise:stratégie d'entreprise
5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:jeu:jeu informatique
~termes orphelins:entreprise multinationaleMots-clés : groupe d'entreprises Résumé : Analyse de l'évolution du groupe Vivendi dans le capital de la société Ubisoft spécialisée dans les jeux vidéo : le succès d'Ubisoft et sa crainte d'être racheté par le groupe Vivendi, la stratégie de Vivendi et ses objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'espèce humaine, échec et mat / Pierre Barthélémy in Les Chemins de la Mémoire, 21665 Sport (13/09/2014)
[article]
Titre : L'espèce humaine, échec et mat Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Barthélémy, Auteur Editeur : Le Monde Editions Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.3 Langues : Français Catégories : 3110 informatique:logiciel
5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:jeu:échecs : jeu
5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:jeu:jeu informatiqueRésumé : Analyse des parties d'échecs entre une machine et un homme : le premier match officiel lors du Grand Prix Intel de Londres en 1994 entre Garry Kasparov, meilleur joueur de tous les temps et le logiciel Chess-Genius ; les autres confrontations de grands joueurs avec d'autres logiciels comme Deep Blue, Deep Fritz, Hydra ; le témoignage de Laurent Fressinet, champion de France en 2014, sur l'intérêt de l'entraînement avec un logiciel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
in Les Chemins de la Mémoire > 21665 Sport (13/09/2014) . - p.3[article] L'espèce humaine, échec et mat [texte imprimé] / Pierre Barthélémy, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2014 . - p.3.
Langues : Français
in Les Chemins de la Mémoire > 21665 Sport (13/09/2014) . - p.3
Catégories : 3110 informatique:logiciel
5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:jeu:échecs : jeu
5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:jeu:jeu informatiqueRésumé : Analyse des parties d'échecs entre une machine et un homme : le premier match officiel lors du Grand Prix Intel de Londres en 1994 entre Garry Kasparov, meilleur joueur de tous les temps et le logiciel Chess-Genius ; les autres confrontations de grands joueurs avec d'autres logiciels comme Deep Blue, Deep Fritz, Hydra ; le témoignage de Laurent Fressinet, champion de France en 2014, sur l'intérêt de l'entraînement avec un logiciel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'info en jeu / David Commeillas in Les inrockuptibles, 980 (10/09/2014)
[article]
Titre : L'info en jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : David Commeillas, Auteur Editeur : Les Editions Indépendantes Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.106-107 Langues : Français Catégories : 5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:jeu:jeu informatique Mots-clés : site Internet Résumé : Présentation des newsgames, jeux en ligne inspirés de situations réelles : l'exemple du newsgame "Vous êtes Président" sur le site "Rue89" ; d'autres exemples de newsgames ; les polémiques autour de ce type de jeu ; l'avis du concepteur de jeux Florent Maurin, son point de vue sur son jeu "ReConstruire Haïti" ; l'avis de David Dufresne, réalisateur du webdocumentaire "Fort McMoney" ; l'importance du game designer dans l'idéologie prônée par le jeu ; l'optimisme de Florent Maurin dans le développement des newsgames. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
in Les inrockuptibles > 980 (10/09/2014) . - p.106-107[article] L'info en jeu [texte imprimé] / David Commeillas, Auteur . - [S.l.] : Les Editions Indépendantes, 2014 . - p.106-107.
Langues : Français
in Les inrockuptibles > 980 (10/09/2014) . - p.106-107
Catégories : 5025 culture - loisirs - tourisme:loisirs:jeu:jeu informatique Mots-clés : site Internet Résumé : Présentation des newsgames, jeux en ligne inspirés de situations réelles : l'exemple du newsgame "Vous êtes Président" sur le site "Rue89" ; d'autres exemples de newsgames ; les polémiques autour de ce type de jeu ; l'avis du concepteur de jeux Florent Maurin, son point de vue sur son jeu "ReConstruire Haïti" ; l'avis de David Dufresne, réalisateur du webdocumentaire "Fort McMoney" ; l'importance du game designer dans l'idéologie prônée par le jeu ; l'optimisme de Florent Maurin dans le développement des newsgames. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Jeu : construisez votre maison virtuelle en Lego / Alchimie Médias in Micro hebdo, 761 (10/01/2013)
PermalinkPermalinkScience participative : les joueurs aux manettes / Roxane Tchernia in Les Chemins de la Mémoire, 21501 Science (05/03/2014)
Permalink