Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Un cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer / Conseil de l'Europe. Conseil de la coopération culturelle
Titre : Un cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseil de l'Europe. Conseil de la coopération culturelle, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2000 Importance : 191 p. ; 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-05075-8 Note générale : Bibliogr. p. 185-191 Langues : Français Catégories : 1125 monde:monde:Europe
2125 contenu de l'enseignement:enseignement
2130 orientation - formation:formation
2345 langage:langue:langue vivante
6005 métiers:métier:métier : formation:enseignant:enseignant du secondaireIndex. décimale : 407 Etude, enseignement, recherche en langues Résumé : Résultat de 10 ans de recherche des linguistes de 41 états membres du Conseil pour l'Europe, ce cadre constitue une approche complètement nouvelle et très détaillée de la description et de l'étalonnage de l'utilisation de la langue et des différents types de connaissances et de compétences que cette utilisation requiert. Sommaire : contexte politique et éducatif du cadre, approche retenue, niveaux communs de référence, utilisation de la langue de l'apprenant-utilisateur, ses compétences, opérations d'enseignement et d'apprentissage des langues, tâches et rôles ds l'enseignement et l'apprentissage des langues, diversification linguistique et curriculum, évaluation, élaboration de descripteurs de compétences, échelles de démonstration, échelles de Dialang, spécifications de ALTE. Nature du document : documentaire Genre : Document officiel/Document pédagogique Un cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer [texte imprimé] / Conseil de l'Europe. Conseil de la coopération culturelle, Auteur . - Paris : Didier, 2000 . - 191 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-278-05075-8
Bibliogr. p. 185-191
Langues : Français
Catégories : 1125 monde:monde:Europe
2125 contenu de l'enseignement:enseignement
2130 orientation - formation:formation
2345 langage:langue:langue vivante
6005 métiers:métier:métier : formation:enseignant:enseignant du secondaireIndex. décimale : 407 Etude, enseignement, recherche en langues Résumé : Résultat de 10 ans de recherche des linguistes de 41 états membres du Conseil pour l'Europe, ce cadre constitue une approche complètement nouvelle et très détaillée de la description et de l'étalonnage de l'utilisation de la langue et des différents types de connaissances et de compétences que cette utilisation requiert. Sommaire : contexte politique et éducatif du cadre, approche retenue, niveaux communs de référence, utilisation de la langue de l'apprenant-utilisateur, ses compétences, opérations d'enseignement et d'apprentissage des langues, tâches et rôles ds l'enseignement et l'apprentissage des langues, diversification linguistique et curriculum, évaluation, élaboration de descripteurs de compétences, échelles de démonstration, échelles de Dialang, spécifications de ALTE. Nature du document : documentaire Genre : Document officiel/Document pédagogique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003738 407 CON Livre Cdi Prêt indirect Pédagogie Disponible New York, conservatoire des parlers moribonds / Sam Roberts in Courrier international (Paris. 1990), 1023 (10/06/2010)
[article]
Titre : New York, conservatoire des parlers moribonds Type de document : texte imprimé Auteurs : Sam Roberts, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.24 Langues : Français Catégories : 2345 langage:langue:langue vivante Mots-clés : New York : Etats-Unis/2010- Résumé : Dans The New York Times [presse américaine] en 2010, extraits de l'enquête au sujet de la diversité linguistique à New York : la présentation du projet Endangered Language Alliance (alliance pour les langues menacées) ; l'importance de la sauvegarde du patrimoine linguistique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
in Courrier international (Paris. 1990) > 1023 (10/06/2010) . - p.24[article] New York, conservatoire des parlers moribonds [texte imprimé] / Sam Roberts, Auteur . - 2010 . - p.24.
Langues : Français
in Courrier international (Paris. 1990) > 1023 (10/06/2010) . - p.24
Catégories : 2345 langage:langue:langue vivante Mots-clés : New York : Etats-Unis/2010- Résumé : Dans The New York Times [presse américaine] en 2010, extraits de l'enquête au sujet de la diversité linguistique à New York : la présentation du projet Endangered Language Alliance (alliance pour les langues menacées) ; l'importance de la sauvegarde du patrimoine linguistique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage