Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'indexation
441 : Français écriture lecture |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 441
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Maclé Junior / Marion Aguilar
Titre : Maclé Junior : méthode de lecture-écriture pour adolescents ; FLSco A1.1-A1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Aguilar, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2022 Importance : 1 vol. (189 p.) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4166-9 Prix : 18,90 EUR Langues : Français Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base:apprentissage de l'écriture
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base:apprentissage de la lecture
2345 langage:langue:langue romane:français : langueMots-clés : français langue étrangère Index. décimale : 441 Français écriture lecture Résumé : Méthode de lecture-écriture en français qui vise le niveau A1, tout en préparant à l'inclusion sociale et scolaire dans les classes ordinaires grâce à des mises en situation : à partir de dialogues de la vie quotidienne, de documents authentiques qui s'y rapportent, et d'exercices oraux et écrits, les jeunes découvrent les sons, le code syllabique et le français de scolarisation. Les thématiques, en phase avec les programmes et les centres d'intérêts des jeunes, permettent d'aborder les lettres et leurs sons dans une progression spiralaire. Nature du document : documentaire Genre : méthode de langue Discipline : Français Niveau : FLE-FLS Maclé Junior : méthode de lecture-écriture pour adolescents ; FLSco A1.1-A1 [texte imprimé] / Marion Aguilar, Auteur . - Paris : Retz, impr. 2022 . - 1 vol. (189 p.) ; 30 cm.
ISBN : 978-2-7256-4166-9 : 18,90 EUR
Langues : Français
Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base:apprentissage de l'écriture
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base:apprentissage de la lecture
2345 langage:langue:langue romane:français : langueMots-clés : français langue étrangère Index. décimale : 441 Français écriture lecture Résumé : Méthode de lecture-écriture en français qui vise le niveau A1, tout en préparant à l'inclusion sociale et scolaire dans les classes ordinaires grâce à des mises en situation : à partir de dialogues de la vie quotidienne, de documents authentiques qui s'y rapportent, et d'exercices oraux et écrits, les jeunes découvrent les sons, le code syllabique et le français de scolarisation. Les thématiques, en phase avec les programmes et les centres d'intérêts des jeunes, permettent d'aborder les lettres et leurs sons dans une progression spiralaire. Nature du document : documentaire Genre : méthode de langue Discipline : Français Niveau : FLE-FLS Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Permis de lire / Muriel Guitton
Titre : Permis de lire : cahier de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Guitton, Auteur ; Laurence Pierson, Auteur Editeur : [Avon] : éditions MDI Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (141 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-223-11427-6 Prix : 13,50 EUR Note générale : Le guide pédagogique est téléchargeable gratuitement en PDF sur le site des éditions MDI Langues : Français Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base:apprentissage de l'écriture
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base:apprentissage de la lecture
2345 langage:langue:langue romane:français : langueMots-clés : français langue étrangère Index. décimale : 441 Français écriture lecture Résumé : Cahier d'activités autour de la lecture pour l'accompagnement d'élèves non lecteurs ou faibles lecteurs au sein d'une classe ordinaire, les élèves dys, aide personnalisée (APC, soutien scolaire), enseignement spécialisé (ULIS, SEGPA, RASED, IME), élèves allophones (UPE2A). Progression rythmée en 12 étapes (chaque étape comporte plusieurs graphèmes) et une méthode qui lie systématiquement lecture et écriture, ainsi que des lectures et des activités adaptées aux centres d'intérêt des grands enfants et des adolescents. Nature du document : documentaire Genre : méthode de langue Discipline : Français Niveau : FLE-FLS Permis de lire : cahier de lecture [texte imprimé] / Muriel Guitton, Auteur ; Laurence Pierson, Auteur . - [Avon] : éditions MDI, DL 2021 . - 1 vol. (141 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul ; 26 cm.
ISBN : 978-2-223-11427-6 : 13,50 EUR
Le guide pédagogique est téléchargeable gratuitement en PDF sur le site des éditions MDI
Langues : Français
Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base:apprentissage de l'écriture
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base:apprentissage de la lecture
2345 langage:langue:langue romane:français : langueMots-clés : français langue étrangère Index. décimale : 441 Français écriture lecture Résumé : Cahier d'activités autour de la lecture pour l'accompagnement d'élèves non lecteurs ou faibles lecteurs au sein d'une classe ordinaire, les élèves dys, aide personnalisée (APC, soutien scolaire), enseignement spécialisé (ULIS, SEGPA, RASED, IME), élèves allophones (UPE2A). Progression rythmée en 12 étapes (chaque étape comporte plusieurs graphèmes) et une méthode qui lie systématiquement lecture et écriture, ainsi que des lectures et des activités adaptées aux centres d'intérêt des grands enfants et des adolescents. Nature du document : documentaire Genre : méthode de langue Discipline : Français Niveau : FLE-FLS Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Vocabulaire illustré / Farideh Touchard
Titre : Vocabulaire illustré : alphabétisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Farideh Touchard, Auteur ; Victoria Iglesias, Auteur ; Sai Beaucamp Henriques, Collaborateur Editeur : Paris : Belin Éducation Année de publication : DL 2019 Collection : Le français au quotidien Importance : 1 volume (141 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-358-0516-6 Prix : 12,80 EUR Note générale : Les exercices audio au format mp3 sont téléchargeables sur le site Langues : Français Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base:apprentissage de l'écriture
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base:apprentissage de la lecture
2345 langage:langue:langue romane:français : langueMots-clés : français langue étrangère Index. décimale : 441 Français écriture lecture Résumé : Cahier progressif de vocabulaire indispensable à l'apprentissage du français, pour les adultes grands débutants, peu ou non scolarisés, en situation d'illétrisme ou migrants : 30 fiches proposant l'étude des sons, des points de grammaire et de conjugaison, des exercices de compréhension orale et écrite et de production écrite autour des situations de la vie de tous les jours comme faire des courses, aller chez le médecin, utiliser les transports... Nature du document : documentaire Genre : méthode de langue Discipline : Français/Français Vocabulaire Niveau : FLE-FLS Vocabulaire illustré : alphabétisation [texte imprimé] / Farideh Touchard, Auteur ; Victoria Iglesias, Auteur ; Sai Beaucamp Henriques, Collaborateur . - Paris : Belin Éducation, DL 2019 . - 1 volume (141 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul ; 28 cm. - (Le français au quotidien) .
ISBN : 979-10-358-0516-6 : 12,80 EUR
Les exercices audio au format mp3 sont téléchargeables sur le site
Langues : Français
Catégories : 2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base:apprentissage de l'écriture
2125 contenu de l'enseignement:enseignement:apprentissage de base:apprentissage de la lecture
2345 langage:langue:langue romane:français : langueMots-clés : français langue étrangère Index. décimale : 441 Français écriture lecture Résumé : Cahier progressif de vocabulaire indispensable à l'apprentissage du français, pour les adultes grands débutants, peu ou non scolarisés, en situation d'illétrisme ou migrants : 30 fiches proposant l'étude des sons, des points de grammaire et de conjugaison, des exercices de compréhension orale et écrite et de production écrite autour des situations de la vie de tous les jours comme faire des courses, aller chez le médecin, utiliser les transports... Nature du document : documentaire Genre : méthode de langue Discipline : Français/Français Vocabulaire Niveau : FLE-FLS Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire